iPhone XS Max iphone XS Max camera arriere ecran noir

chubaka0007

Nouveau membre
18 Avril 2013
9
0
40
Bonjour tout le monde

j'ai un petit problème avec mon iphone XS max la camera arrière ne fonctionne plus écran noir pourtant lorsque je lance une application telle que Instagram la camera fonctionne donc je ne pense pas que le problème vient forcément du hardware pourriez-vous m’aide svp ??

merci.

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
831
417
53
Saxon - Suisse
As-tu essayé depuis l'écran noir de passer de 1x à 2x ?
Peut-être que une des cam est HS ...

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
831
417
53
Saxon - Suisse
Il y a deux cam sur les XS à l'arrière

chubaka0007

Nouveau membre
18 Avril 2013
9
0
40
Il y a deux cam sur les XS à l'arrière

Oui je comprends mais c est le même cas pour le led flash sur intagram il fonctionne mais sous appareil photo fonctionne pas.
Pourtant il y as qu' un seul flash.

Je veux juste être sûre que ce n est un problème software et ne pas faire remplacer la camera pour rien.

merci pour vos réponses.

radioman

Membre confirmé
23 Octobre 2007
173
31
Limoges
lorsque je lance une application telle que Instagram la camera fonctionne …/…
c est le même cas pour le led flash sur intagram il fonctionne mais sous appareil photo fonctionne pas.
Je veux juste être sûre que ce n est un problème software et ne pas faire remplacer la camera pour rien.

si ça fonctionne avec instagram c'est pas une panne Hardware, donc forcément une panne software
l'appli "Appareil photo" déconne ou n'a pas (plus) l'autorisation d'accéder à cette caméra …
si tu supprimes "Appareil photo" et la réinstalles ? (je sais même pas si c'est possible avec une appli système …)

question annexe: l'appli Appareil Photo fonctionne elle avec la caméra avant (selfies) ???

chubaka0007

Nouveau membre
18 Avril 2013
9
0
40
si ça fonctionne avec instagram c'est pas une panne Hardware, donc forcément une panne software
l'appli "Appareil photo" déconne ou n'a pas (plus) l'autorisation d'accéder à cette caméra …
si tu supprimes "Appareil photo" et la réinstalles ? (je sais même pas si c'est possible avec une appli système …)

question annexe: l'appli Appareil Photo fonctionne elle avec la caméra avant (selfies) ???

non cest pas possible de supprimer "Appareil photo".

J ai deja essayer de le restaurer mais c est tjrs la même histoire.

D 'autres idée svp ??

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
831
417
53
Saxon - Suisse
Fais un reste complet ( avant, sauvegarde ton iPhone ) Ensuite une fois la restauration faites, test l'appareil photo en version "propre" . C'est le plus simple il me semble.

• J’aime
Réactions: Jura39

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
831
417
53
Saxon - Suisse
Ok alors c'est la CAM qui est out. Faut la changer.