[iPhone4]Problème 3G depuis mise à jour 4.2.1

chandy

Membre actif
26 Juin 2006
235
4
Rouen
www.myspace.com
Bonjour,

J'ai un soucis depuis la mise à jour en 4.2.1 sur mon iPhone 4, je n'ai quasiment plus de connexion 3G !

Je suis chez Orange avec un forfait iPhone. Ce n'est pas un problème de quota, je réinitialise tous les mois mon compteur et je suis à peine à 150Mo.

Donc le soucis : je n'ai pas ou vraiment très peu (moins d'1ko/s à la louche) de débit 3G, malgré que je capte avec toutes les barres avec l'icône 3G affichée.

- Ce matin j'ai fait un reset (bouton home + verrouillage) et ça a fonctionné normalement (débit 3G normal). Après verrouillage et réouverture, le problème était revenu. J'ai retenté la manipulation plusieurs fois et ça n'a rien fait.
- Quand je tente de couper la 3G dans les réglages, l'icône est toujours celle de la 3G, pour passer en Edge je dois redémarrer l'iPhone.
- Une fois en Edge le réseau fonctionne normalement (internet, mail, tout quoi) pour du Edge
- j'ai tenté une synchronisation iTunes, ça n'a rien changé.

Là honnêtement je ne vois pas vraiment quoi faire de plus, mais c'est vraiment très énervant ! Au début je pensais que c'était un soucis du côté de Orange, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est un problème logiciel, surtout vis à vis du bug qui m'oblige à redémarrer l'iPhone pour forcer l'Edge.

Bref, si quelqu'un a des suggestions ou le même problème, je suis preneur !

Merci !
 
Bon je ne suis pas le seul, et si en plus tu es chez SFR ça semble vraiment venir de la mise à jour.

Autre chose qui a changée et que j'ai oubliée dans mon message initial, c'est que j'ai ajouté le compte mobileme pour la localisation de mon iPhone à distance. Option que j'ai désactivée (sans résolution du problème) et j'ai complètement supprimé le compte mobileme des régalges, sans résolution du problème non plus.
 
Même problème, je suis chez sfr, forfait illimythics 3G.
Jusqu'à présent j'avais internet en modifiant les réglages du réseau (le fameux wapsfr). Or ce matin j'installe la mise à jour 4.2.1 et depuis je ne peux plus que me connecter :(
 
J'ai moi-même tenté différentes manipulations, mais au final j'en reviens toujours à la même conclusion : le problème vient de la mise à jour 4.2.1. Inutile donc de chercher d'autres causes, il n'y en a pas.

Le contrôle qualité d'Apple laisse sérieusement à désirer. Need restaurer la 4.1.
 
J'ai moi-même tenté différentes manipulations, mais au final j'en reviens toujours à la même conclusion : le problème vient de la mise à jour 4.2.1. Inutile donc de chercher d'autres causes, il n'y en a pas.

Le contrôle qualité d'Apple laisse sérieusement à désirer. Need restaurer la 4.1.

C'est vrai que c'est embêtant... on fait comment pour revenir en 4.1 ?
 
Tout d'abord, il faut télécharger la version 4.1 sur les serveurs d'Apple, ici. Ensuite il suffit de brancher son iPhone, de lancer iTunes, puis, tout en maintenant la touche Alt, cliquer sur "Restaurer" et sélectionner l'emplacement de la mise à jour. iTunes se chargera du reste.
 
salut!

Je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis cette mise à jour, j'ai créé un compte mobileMe pour localiser mon tel et me suis rendu compte que celle-ci ne fonctionne qu'en wifi (si je coupe la wifi, et donc que je suis en 3g, impossible de localiser, je suis chez sfr illimythics 3g en wapsfr).

J'ai du coup testé la réception des emails, j'ai un compte hotmail et MobileMe sur mon iphone, j'ai envoyé un mail sur ces deux boites (en désactivant le wifi) depuis un ordi....
Je n'ai reçu que celui sur hotmail quand à MobileMe, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne peut pas se connecter au serveur....
Si j'active le wifi, je reçois mon mail sur MobileMe....

Y'a bien un soucis concernant la 3G....
 
Je suis repassé en 4.1 et tout remarche, donc il y a bien un soucis avec 4.2.1 et la 3G sur iPhone 4.

Et impossible de restaurer ma sauvegarde faites en 4.2.1 sous 4.1 (ça c'est normal), par contre pour une raison inconnue la sauvegarde effectuée avant la mise à jour a disparue... :eek:
 
Bonjour,

je viens de faire la mise à jour 4.2.1 et à la lecture de vos posts j'ai fait quelques tests en désactivant le wifi sur mon Iphone 4. J'ai donc 4 barres affichées et le sigle 3g. Aucun problème pour regarder la télé d'Orange, télécharger des mises à jour d'applis, charger la météo etc de diverses applications. Il ne me semble donc pas avoir de problème de réception sur mon appareil.
Cordialement
 
Aucun soucis pour moi aussi, je suis chez SFR.
 
Bonjour,

Je suis chez Bouygues et j'ai exactement le même souci mais au début tout marchait... Ça a commencé ce matin !
En Edge tout marche... Lentement, c'est du Edge.
Je n'ai guère envie de revenir en 4.1... Où en êtes-vous ?
Même problème signalé sur le site Apple Discussions.
 
A part les problèmes liés à MobileMe (réception des mails et localisation ne fonctionnant qu'avec la wifi), j'ai eu droit à une perte totale du réseau...l'iphone affichait le sigle 3G mais sans aucune barre:hein:.
Je ne pouvais donc pas passer d'appel. Il a fallu que je redémarre pour que la réception revienne.
J'espère que ça va pas recommencer !:nailbiting:

Affaire à suivre....
 
Bonjour,
Je suis chez orange et même problème. Impossible de me connecter à Internet en 3G depuis vendredi soir. J'ai activé la fonction "Localiser mon iPhone" via mobile me mercredi ou jeudi matin. Tout fonctionnait normalement jusqu'à vendredi soir...

J'ai restauré 4.1 ce matin et je ne peux toujours pas aller sur internet en 3G.

Je vais passer dans un Apple store cette semaine pour prendre des nouvelles...
 
Bonjour,

Je suis chez SFR et comme vous j'ai le même problème sur mon iPhone 3GS
Mais ce n'est pas tout : depuis cette maj de OS 4.1 vers OS 4.2.1 beaucoup de fonctionnalités ne fonctionnent plus comme avant :
- plus de possibilité de changer les icönes dans le menu de Réglage (par exemple : activation/désactivation du transfert d'appels, activation/désactivation du wifi, du bluetooth, etc....
- plus de transfert Ftp ou Http avec l'appli Documents 2
- Bluetooth buggé avec le système multimédia Bluetooth de ma VW (connexion ok selon le module VW comme l'iPhone mais concrètement rien ne fonctionne...)

Et pour finir iTunes 10 ne sait plus gérer l'historique des sauvegardes pour la restauration....

Rencontrez vous également ces différents désagréments?

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

Tout d'abord, il faut télécharger la version 4.1 sur les serveurs d'Apple, ici. Ensuite il suffit de brancher son iPhone, de lancer iTunes, puis, tout en maintenant la touche Alt, cliquer sur "Restaurer" et sélectionner l'emplacement de la mise à jour. iTunes se chargera du reste.

Bonjour,

Tu peux m'en dire plus STP car cela ne fonctionne pas chez moi
J'ai télécharger la 4.1, connecté l'iPhone à mon pc, lancer iTunes 10.1....mais lorsque je presse "alt" puis clique sur "restaurer", je n'ai pas le choix de l'emplacement ni de la version (et ce que la 4.1 soit dans un "temp" ou dans le même dossier que la 4.2.1

Autrement dit il restaure et réinstalle la version 4.2.1

Merci par avance
 
Bonjour

Je confirme que le problème vient de iOs 4.2.1. Mon fournisseur est du Québec (Fido sur réseau Rogers). J'ai effectué une batterie de tests avec leur technicien sur quelques jours pour en arriver à la conclusion qu'il me fallait changer d'appareil. J'ai reçu mon nouvel iPhone 4 avec un problème de première synchronisation sur iTunes. Je me suis donc présenté dans un Apple Store à Québec hier. Bon. Mon nouvel appareil était défectueux (mais ça, on s'en fout). Le technicien m'a quand même posé des questions pour connaître les raisons du remplacement. J'ai appris de lui que le problème s'avère de plus en plus connu au Québec. Il en est lui-même victime. Il m'informe que Apple est maintenant bien au courant du problème. Il espère une correction le plus vite possible mais sans plus de détail.

Le problème de transmission de données est intermitant. Ce qui déroute passablement l'utilisateur parce que le processus de transmission est différent d'une app à l'autre. Avec ce type de problème, il faut pas mal de jours pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Ça explique pourquoi il y a si peu de parution sur le sujet à travers la Toile jusqu'à présent.

Quant à moi, je suis reparti de la boutique avec mon bon vieux iPhone 4 puisque je n'ai pas résolu ce problème qui finit par vraiment tomber sur les nerfs.

Reste à prier pour une version 4.2.2 ou 4.3 qui mette fin à cette période d'improductivité de ce petit bijou.:hein:
 
Bonjour,

J'ai un soucis depuis la mise à jour en 4.2.1 sur mon iPhone 4, je n'ai quasiment plus de connexion 3G !

Je suis chez Orange avec un forfait iPhone.


Même problème avec un iPhone4 chez Orange, devenu inutilisable en 3g après l'avoir désimlocké (procédure officielle, plus de six mois d'ancienneté) en 4.2.1

La mise à jour 4.3 beta 2 a résolu le problème, tout est revenu à la normale. Je ne sais pas si c'est la mise à jour en elle même ou le fait de faire une màj qui change quelque chose mais toujours est il que mon iPhone est à nouveau utilisable !
 
:confused: Même probleme depuis cette maj, je suis chez SFR Illimythics 5.
je me suis aperçu du bug en envoyant des mms, du moin en essayant.

resultat des bug de la maj :

- plus de mms
- plus d'app store
- plus de surf google
- bref, aucune connexion possible a quoi que ce soit en 3g

c'est vraiment chiant, jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours ce probleme. je rage de payer un forfait a presque 50 euros tout compris et de ne pas pouvoir a cause de la maj profiter pleinement de toute mes options :(.
VITE une solution APPLE SVP parce que ca fait trop longtemps que ça dure.
je ne peu pas profiter de mon petit bijou comme j'en ai envie