[iphone5] Remplacement bouton marche/veille

mokotz

Membre enregistré
13 Août 2014
9
0
Bonjour,

Je pose ma question ici car j'ai un soucis que je ne sais comment résoudre.

J'ai mon iphone 5 depuis octobre 2012 et n'ai jamais eu de soucis; sauf depuis deux semaines. Le bouton de veille ne marche presque plus ( ou une fois sur cinq).
J'ai appris par le biais d'une amis qui a eu ce problème très tôt sur son iphone 5 de decembre 2012 que certaines séries était susceptibles d'être défectueuses et donc remplaçable gratuitement. Elle a fait faire les procédures par une tierce personne en juillet et apple lui a renvoyé un téléphone neuf.

Donc moi de mon côté je vérifie mon numero de série : il est éligible (ouf ! Je me dit dans un premier temps)
J'effectue les procédures pour qu'apple m'envoie un colis dans lequel retourner mon iphone (j'habite en campagne) et là ô surprise mon téléphone ne semble plus sous garantie et les frais s'élèveraient à 261euros.

Du coup je reste en stand by et ne sais pas quoi faire.
 
Bonjour,

Je pose ma question ici car j'ai un soucis que je ne sais comment résoudre.

J'ai mon iphone 5 depuis octobre 2012 et n'ai jamais eu de soucis; sauf depuis deux semaines. Le bouton de veille ne marche presque plus ( ou une fois sur cinq).
J'ai appris par le biais d'une amis qui a eu ce problème très tôt sur son iphone 5 de decembre 2012 que certaines séries était susceptibles d'être défectueuses et donc remplaçable gratuitement. Elle a fait faire les procédures par une tierce personne en juillet et apple lui a renvoyé un téléphone neuf.

Donc moi de mon côté je vérifie mon numero de série : il est éligible (ouf ! Je me dit dans un premier temps)
J'effectue les procédures pour qu'apple m'envoie un colis dans lequel retourner mon iphone (j'habite en campagne) et là ô surprise mon téléphone ne semble plus sous garantie et les frais s'élèveraient à 261euros.

Du coup je reste en stand by et ne sais pas quoi faire.


Salut
Le mieux que t'es à faire tu appels directement le sav Apple, ils vont tout de faire ... C'est bien plus facile ^^


Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration
 
Il semblerait que non.
Pourtant certains disent que les iphone 5 c'est garantie 2 ans. Et ça fait 1an et 10 mois
 
La garantie de base sans Apple Care c'est 1 an. Après avec la lois européen sur les vice caché il y a moyen d'avoir 2 ans de granite, mais la deuxième année on parle de vice caché et pas d'un garantie "normal"...

D'après les différents message que j'ai pu lire sur le forum, en indiquant a Apple que conformément à la lois européenne sur les vise caché tu as droit à un changement sous garantie gratuit, en général il accepte et te font le remplacement sous garantie. Mais il faut souvent bien insister et ne pas hésiter à réessayer à plusieurs reprises avec différents interlocuteur si sa ne fonctionne pas du premier coup.

Plus d'infos : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml
 
Il y a 4 garanties depuis que la loi européenne en a rajouté 2 :

- conformité (2 ans, loi européenne)
- vice caché (2 ans, moi européenne)
- constructeur (1 an chez Apple)
- extensions de garantie (Apple care)

http://www.60millions-mag.com/vos_d...les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs

---------- Nouveau message ajouté à 08h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h45 ----------

Tu peux rappeler Apple pour dire que tu avais commencé à mettre en œuvre la procédure de remplacement du bouton de veille pour lequel tu es éligible, mais qu'il y a un problème car tu as l'impression que lorsque tu as reçu les documents, ça apparaît comme une réparation hors garantie, ce qui n'est pas normal, vu que ça rentre dans le cadre d'un programme d'échange ou de réparation proposé par Apple !
 
Ok merci.
Je vais essayer après le boulot :)

Si tu vas dans un Apple Store n'oublies pas de prendre rendez-vous avant d'y aller... C'est sur le site d'Apple que ca se fait ou par téléphone.

Si il refuse la réparation à l'Apple Store essaye au téléphone, si il refuse aussi, demande a parler à son manager / responsable. Ils sont plus compétent pour accepter une réparation hors garantie d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
 
Enfin bon à 22 mois on est sous garantie pour les vices de fabrication.
Quant au programme d'échange du bouton de veille, ce n'est même plus la garantie qui sert de base à la prise en charge mais le programme d'échange lui-même.
A moins que Apple considère qu'il fallait se manifester pendant la première année.
 
Bon j'ai appelé apple.
Apparemment c'était bon de suite j'ai même pas eu à négocier avec la dame (le charme naturel :cool: ).

Je ne peux pas bénéficier de la réparation express avec un iphone de remplacement mais pas grave.

Ma seule crainte c'est ups, ils vont venir chercher le téléphone et le ramener. J'espère quand il y aura quelqu'un chez moi :rolleyes:


Sinon certains ont déjà du faire réparer leurs iphones? Le delai de 5 jours est respecté?
 
Bon j'ai appelé apple.
Apparemment c'était bon de suite j'ai même pas eu à négocier avec la dame (le charme naturel :cool: ).

Je ne peux pas bénéficier de la réparation express avec un iphone de remplacement mais pas grave.

Ma seule crainte c'est ups, ils vont venir chercher le téléphone et le ramener. J'espère quand il y aura quelqu'un chez moi :rolleyes:


Sinon certains ont déjà du faire réparer leurs iphones? Le delai de 5 jours est respecté?

Pour UPS il faut quelqu'un chez vous et pour les deux fois aller et retour.
Quant au délai (même en express) tout dépend du bon vouloir d'UPS : ils sont assez capricieux si vous êtes en fin de tournée le livreur peut remettre au lendemain (expérience vécue pour un apple care en express) !
 
Salut !
Pour le durée ne tkt pas le plus souvent on me disait 4-5 jours alors que j'avais mon nouvel iPhone le surlendemain du passage d'ups !
Donc tkt pas c'est très très rapide même sans la livraison express


Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration
 
Merci de vos réponses :)
Du coup comme j'ai appelé cette après-midi, et qu'on est dimanche. Ils vont plus passer demain ou mardi?
 
Merci de vos réponses :)
Du coup comme j'ai appelé cette après-midi, et qu'on est dimanche. Ils vont plus passer demain ou mardi?

J'opterai pour mardi car il n y a pas de départ UPS le dimanche ! Mais vous devriez avoir un numéro de suivi UPS généré par Apple.