iphoto 08 et fichier unique

sas13

Membre confirmé
24 Février 2007
66
1
Bonjour,
j'utilise actuellement iphoto 06 sur un macbook, et je sauvegarde le dossier iphoto library sur un disque réseau. Mon ordinateur fixe qui tourne sous ubuntu peut donc sans problème lire et afficher les photos. Vais-je pouvoir lire mes photos de la même façon si je passe à iphoto 08, sachant qu'il fait désormais un fichier unique? merci de vos réponses. A+
 
En fait, il ne s'agit pas d'un fichier unique. C'est un paquet. Si tu fais, bouton droit 'Afficher le contenu du paquet' sur la librairie iPhoto, tu verras la même arborescence qu'avant.

Il suffit donc que tu mettes n'importe quelle application qui est un paquet sur ton disque réseau, et que tu regardes depuis ta machine sous ubuntu si tu peux voir le contenu du paquet.
 
merci niko34,
j'ai testé (fichier avec extension pkg), et effectivement je peut voir le contenu du paquet sous ubuntu. Je peut même voir le contenu sous windows (j'ai une machine virtuelle windows XP grace à virtualbox) , c'est donc parfait, je peux passer à iphoto 08.
 
Pour le partage de cette librairie entre sessions/utilisateurs d'un même ordinateur celà ne marche pas alors que précédemment (avec iPhoto 6) avec le dossier librairie c'était possible.

Le message d'avertissement est "la photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour y apporter des modifications"

Pourtant, les preference iphoto 7 permettent le partage, le dossier "Utilisateurs/partagé" ou se trouve la iPhoto library est également partagé en lecture/écriture pour tous les utilisateurs et le disque est le même pour toutes les sessions.

Le problème vient des autorisations d'un fichier pkg qui ne peuvent pas être modifiée complètement comme celles d'un dossier (ce dernier propose : Appliquer au éléments inclus).

Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Je voulais te demander t'arriver a voir le contenu d'un fichier .pkg sous Windows , tu fais comment moi je recherche a extraire le contenu d'un paquet PKG sous WIndows j'arrive pas merci de m'aider