Iphoto 08

urza57

Membre confirmé
28 Août 2007
58
2
Question bête mais je ne trouve pas: comment modifier le nom des evenements, en cliquant dessus et en tapant sur le clavier cela ne fonctionne pas
 
Oui et la , pas possibilité de changer, dès que je tape sur une touche j'entend un petit son
Y'aurait pas un petit "i" informations quelque part ?
 
Pas mieux.

Par contre il faut faire attention de ne pas parler d'iPhoto 8 car si aujourd'hui ça n'a pas une grosse importance, les futurs consultants des forums risquent d'être déroutés lorsqu'ils feront une recherche.

iPhoto 8 n'existe pas encore.

Actuellement, pour ceux qui ont investi dans iLife O8, ils travaillent avec:

- iPhoto 7

- iMovie 7

- iDVD 7

- iWeb 2
 
Bonjour, je viens de changer d'ordi et avec j'ai eu le plaisir d'avoir ilife 08 et le dernier iphoto, j'aimerai charger toute ma phototèque de mon ancien iphoto dans le nouveau mais le logiciel à l'air de marcher très différement du précédent... Je ne sais même pas ou il enregistre les photos...
 
Bonjour,

Iphoto version 7 de ILife 8 (vive la simplicité) enregistre les photos dans un "pkg" que vous devez trouver dans maison>images>et qui porte le nom de iPhotoLibrary.

Et c'est là que ça devient plus sioux, pour des gens comme moi qui n'ont pas l'habitude d'utiliser le clic droit (ctrl-clic). Si on ne fait pas de clic-droit sur cette "library" on ne repère plus ses photos comme dans les anciennes versions.

Donc clic droit sur cette "library" puis afficher le contenu du paquet et… miracle toutes les photos sont là, dans leurs dossiers (si vous les classez par dossier).

Je suis pas peu fier, c'est la première fois que j'aide quelqu'un sur le forum !!

Hervé
 
Iphoto version 7 de ILife 8 (vive la simplicité)
regarde mon screenshot un peu plus haut : c'est bien iPhoto'08 : faut pas se prendre la tête ainsi ;)
 
Merci je sais ou elles sont maintenant mais je voudrais que le new iphoto récupère mon ancienne bibliothèque... ya til juste besoin de remplacer le new dossier iphoto library par l'ancien(puis iphoto remet tt en place comme il l'entend pr la nouvelle version) ou faut-il
faire autre chose???
 
Merci je sais ou elles sont maintenant mais je voudrais que le new iphoto récupère mon ancienne bibliothèque... ya til juste besoin de remplacer le new dossier iphoto library par l'ancien(puis iphoto remet tt en place comme il l'entend pr la nouvelle version) ou faut-il
faire autre chose???

normalment il l'a récupérée totu seul comme au grand, au moment de l'installation, non ?

Mais si j'étais toi je ne remplacerais pas le nouveau dossier par l'ancien : c'est pas la même chose.
 
normalment il l'a récupérée totu seul comme au grand, au moment de l'installation, non ?

Mais si j'étais toi je ne remplacerais pas le nouveau dossier par l'ancien : c'est pas la même chose.

Ben le problème c'est qu'elle sont sur mon ancien ordi... là ou il y a Iphoto 06... et là je veux les mettre dans mon nouvel ordi ou il y a Iphoto 07
 
Concernant le '08 et le 7.x:

- '08 n'est pas le numéro de version, il s'agit du nom de l'edition. Tout comme dans Office 2004, la version n'est pas "2004", mais 11.x
- 7.x est le numéro de version.

Il s'agit donc d'iPhoto edition '08 (qui signifie: edition 2008), version 7.

Alors vous allez me dire: "Quel est l'intéret d'avoir les deux?"

Réponse: Marketingment parlant, '08 ca passe mieux que 7. On sait automatiquement qu'il s'agit de la version 2008 et donc qu'elle est récente. Alors que 7 est un chiffre qui indique seulement qu'il s'agit de la septième version du logiciel, mais ca ne donne pas d'information sur sa date de sortie.

Le numéro de version lui (7 ici), permet d'avoir une information précise sur la version et la révision du logiciel, c'est notamment utilisé par le logiciel de mise à jour d'Apple pour vérifier que vous avez besoin d'une mise à jour. Par exemple si vous avez iPhoto en version 7.0.1 (version 7 revision 0 sous-revision 1), et qu'une version 7.0.2 sort (comme c'est justement le cas), le logiciel de mise à jour va immediatement savoir que vous avez besoin d'une mise à jour et qu'il vous faut simplement la mise à jour 7.0.1 -> 7.0.2, par contre si vous aviez la 7.0, il propose alors une mise à jour "combo" (je sais pas si ca se fait pour les soft iLife?) qui passe directement de la 7.0 à la 7.0.2.
 
Pour le soucis de renommer les evenements, j'ai eu le même problème pendant 2 jours... et ça c'est résolu tout seul :D


C'est quand même bien les Mac... :siffle:


:D


Edit: Peut-être un début de solution ici
 
Ben le problème c'est qu'elle sont sur mon ancien ordi... là ou il y a Iphoto 06... et là je veux les mettre dans mon nouvel ordi ou il y a Iphoto 07

exporter depuis 06 et importer dans 08?
 
Et ben mon mac a retranscrit tout seul la bibliothèque 06 en 07! Ya des fois j'ai envie de dire merci la pomme!:love: