iPhoto 09, Bug de Lieux ?

Meven

Membre actif
1 Décembre 2009
237
5
Alors voilà, maintenant que j'ai compris le fonctionnement de Lieux, j'aimerais savoir s'il y a un bug.

Il y a une hiérarchie de 4 niveaux : le pays, la région, la ville et l'endroit.

Il m'arrive d'avoir des photos avec comme niveau 3 le nom AUTRE. Comme s'il n'arrivait pas à trouver la ville. Exemple avec la colline aux oiseaux (qui pourtant se trouve à Caen) ou encore avec la rue des terreaux (qui pourtant se trouve à Verson) ou encore la Fromagerie Garindorge (qui pourtant se trouve à Livarot). Aucun souci sur le 1er, 2ème et 4ème niveau, mais un AUTRE sur le 3ème.

Alors est-ce un bug ? Et deuxième question : y a-t-il un moyen de modifier cela manuellement ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

Bon je suis assez dépité... Je viens de me faire 7 heures de Lieux et en fait je me rend comptes que c'est bien pourri. Je m'explique...

Certaines villes il ne les voit pas. Je ne parle pas de iphoto, mais de google map sur lequel iphoto s'appuie. Ce qui fait que par exemple la ville de Verson en Isère, il ne la voit pas. Elle est bien écrit, mais il n'obtient pas son lieu. Pour lui c'est l'isère. Ce qui fait que je me retrouve avec un 2ème niveau à AUTRE.

Et j'en ai plusieurs ainsi. Pire encore, des lieux connus comme la colline aux oiseaux à Cean, il ne le voit pas... à Caen...

Déplorable. Je suis vraiment très frustré et je sens comme une envie de ne pas finir ma localisation des photos... Si seulement on pouvait le faire à la main ! Mais à part modifier le niveau 4, on ne peut rien faire d'autre.

J'ai essayé également de déplacer mon repéré vers un lieu qu'il reconnait et d'élargir ma zone, mais ça ne sert à rien, j'ai certaines villes totalement inconnues du niveau 3 !!!
 
bonjour,

j'ai remarqué également quelques problèmes de géolocalisation avec iphoto. des photos prisent à Belfort avec mon iphone sous le Lion s'affichaient en plein Atlantique !!
je ne suis pas a la maison sur mon mac mais il me semble que j'avais pu modifier la localisation
bien cordialement
 
Bonjour Powerdom. Le problème vient de Google qui n'a pas toutes les données. En gros il ne connaît pas beaucoup de ville ce qui fait qu'on se retrouve avec uniquement la région et la rue par exemple. On perd le 3 ème niveau.

Vraiment pas top. J'espère que la base va aller en augmentant, parce que avoir des AUTREs c'est pas top. Si seulement on pouvait modifier manuellement cette hiérarchie de lieu !!