iPhoto '11 ne s'ouvre pas

Ulysse77

Membre confirmé
10 Novembre 2011
14
0
Bonjour,
J'ai acheté et téléchargé iPhoto '11. J'ai pu l'ouvrir une fois. Après, je ne sais pas pourquoi, je ne peux plus ouvrir iPhoto.
Une fenêtre s'ouvre avec (0) photo et une page noire et la roue tourne, tourne et tourne …
Il faut forcer à quitter pour fermer. Avec mon iPhone les photos apparaissent … mais impossible de les charger.
J'ai lu et essayer certaines manips proposées précédemment sur ce sujet … sans succès.
Je ne peux pas mettre à jour manuellement car arrivé à la version 9.1 j'ai le message suivant : "Mise à jour d'iPhone ne peut être installé sur ce disque. iPhoto 9.0 ou ultérieur est requis pour installer cette mise à jour."
Après on descend jusqu'à 8.x avec le message suivant "Cette mis à jour n'est pas nécessaire. Cette mise à jour s'applique seulement à iPhoto 8.1, faisant partie d'iLife '09."
Je recharge iLiphe '09 et quand j'ouvre iPhoto j'ai "Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d'iPhoto. Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d'iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d'iPhoto."
C'est le retour à la case départ.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Faut commencer par mettre iPhoto à jour, j'en suis à la version 9.3.2 :up:

105562d1345026294-iphoto-11-ne-souvre-pas-iphoto.png


Ensuite procéder à la réparation des permissions

Quand on mis :)
ai acheté et téléchargé iPhoto '11.
On ne retourne pas vers :eek:
Je recharge iLiphe '09
 
Je m'explique. J'ai dû formeter mon disque. Pas d'émotion particulière puisque je sauvegarde avec Time Machine pls fois par j. Mais j'ai eu une surprise…

En fait un gros problème complètement insoupçonné…

l'an dernier lors d'une réparation matérielle mon revendeur Apple a " gentiment " fait la mise à jour vers l'OS X 10.6 sans rien me dire.
Et lorsque j'ai voulu tout réinstaller à partir de ma sauvegarde mon MacBook Pro m'a dit :

" Ben non, là c'est pas possible tu vois vu que ton CD c'est celui de X 10.5 et que ta sauvegarde est en 10.6 "

J'ai cru devenir fou et j'ai tout essayé pendant des jours (sauvegarde de presque 400 Go quand même).
Aujourd'hui j'ai récupéré tous mes fichiers + copié les éléments essentiels de ma bibliothèque. J'ai presque tout retrouvé sauf iPhoto donc…

QUELQU'UN A-T-IL UNE SOLUTION DU GENRE RETROGRADER VERS X 10.5 en pouvant récupérer tout sans dommage ?
 
Vu que ce fil a été déclaré comme Résolu par Ulysse77 tu devrais reposer ta question sur un post que tu ouvres