iPhoto '11 : ordre des photos pour un livre

Jean-Marie

Membre actif
24 Septembre 2004
104
1
60
Reims
Bonjour,

J'ai un livre a créer avec des photos issues d'archives personnelles, de scan, etc.... J'ai nommé les photos de telle sorte qu'elles se retrouvent dans l'ordre chronologique (menu présentation, trier les photos, par titre), caravec le tri par défaut (par date), ça ne correspond pas du tout à ce dont j'ai besoin.

Voulant faire un livre, lorsque je me retrouve dans l'interface de création de celui-ci, elles apparaissent dans le tiroir de droite dans l'ordre par date sans tenir compte de l'ordre par titre, ce qui n'est pas pratique vu que j'en ai 500 à mettre en page. Je ne trouve pas comment les mettre dans cette ordre.

Une idée ?
 
Salut,

Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.

Une solution c'est de modifier les dates de chaque photo.
L'autre, que mon fils a utilisé, c'est de les poser manuellement à l'endroit voulu.

Eventuellement, c'est de travailler avec des albums intelligents, qui serviront à cet effet

Cordialement
 
Après avoir vu sur le forum d'Apple que cette question avait déjà été posée, sans réponse :(, je me suis dit qu'il allait falloir se débrouiller.

Et j'ai trouvé le moyen d'obtenir ce que je veux. Je vous livre ici la façon de faire

1 - Dans l'événement, sélectionner toutes les photos et trier les par titre (menu "présentation", "trier les photos", "par titre") puisque c'est ce que l'on souhaite avoir,

2 - Tout en gardant les photos sélectionnées, aller dans le menu "photo" puis "changement groupé".

3 - sélectionner "définir la date" et en dessous cocher la case "Ajouter 1 minutes entre chaque photo"

4 - Créer votre livre et dans le tiroir de droite, les photos sont dans le bon ordre....

Le tour est joué:)

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Salut,

Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.

Une solution c'est de modifier les dates de chaque photo.
L'autre, que mon fils a utilisé, c'est de les poser manuellement à l'endroit voulu.

Eventuellement, c'est de travailler avec des albums intelligents, qui serviront à cet effet

Cordialement

Le temps de rédiger ma réponse, tu avais posté ;)

Merci :zen: