iphoto 2x la photo sur DD

BergamoteCanelle

Membre confirmé
25 Septembre 2008
96
1
Paris
Bonjour à tous

je viens de remarquer que dans le Finder, lorsque je clique sur "toutes les images", toutes mes photos apparraissent deux fois, car elles sont à la fois dans un dossier iphoto library> DATA et iphoto library > ORIGINALS

Quel dossier Data ou Originals puis-je placer dans la corbeille pour supprimer tous les doublons ? COmment ça se fait que ces deux dossiers existent et faut-il que je règle quelque chose dans iphoto pour que ça ne me crée pas deux dossiers à l'avenir ?

Par ailleurs, si j'utilise le classement par Albums, suis-je obligée d'avoir les photos qui apparaissent aussi dans les événements ?

Je vous remercie de votre aide.
 
Il est plus que probable que ces doublons sont, en fait, les vignettes et les originaux.
Dans ce cas, il n'y a rien à détruire, surtout pas.
Par contre, tu peux créer un dossier intelligent qui ne reprend que les images qui ont ont taille supérieure à ...
Et, pourquoi ne pas laisser Iphoto régler tout cela tout seul?

Oui, la vue par albums est différente de la vue par évènements. Mais les photos n'existent qu'une fois. Ce ne sont que des liens différents qui convergent vers une même chose.
 
Bonjour à tous

je viens de remarquer que dans le Finder, lorsque je clique sur "toutes les images", toutes mes photos apparraissent deux fois, car elles sont à la fois dans un dossier iphoto library> DATA et iphoto library > ORIGINALS

Quel dossier Data ou Originals puis-je placer dans la corbeille pour supprimer tous les doublons ? COmment ça se fait que ces deux dossiers existent et faut-il que je règle quelque chose dans iphoto pour que ça ne me crée pas deux dossiers à l'avenir ?

Par ailleurs, si j'utilise le classement par Albums, suis-je obligée d'avoir les photos qui apparaissent aussi dans les événements ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour, quelques précisions sur le fonctionnement de iPhoto.
Les images sont rangées dans trois dossiers d'iPhoto Library avec la méme arborescence dans chacun de ces dossiers.

- "Data" contient les vignettes qui permettent l'affichage dans la fenêtre principale du logiciel;

- "Originals" contient les photos telles qu'elles ont été importées dans la photothèque. C'est la référence.

- "Modified" contient les photos qui ont subies une ou plusieurs retouche.

Le classement par événements reflète exactement les arborescences de dossiers dans les trois dossiers sus-nommés. C'est la base inaliénable du classement dans iPhoto.

Les albums, diaporamas, livres, etc. ne contiennent aucune photos mais seulement des liens (alias) vers les photos contenues dans les événements.

On peut avoir, par exemple, des photos qui apparaissent dans plusieurs albums sans pour autant multiplier le nombre de fichiers images sur le disque.

Le seul principe à respecter avec iPhoto si on ne veut pas avoir de problèmes par la suite est :
Ne jamais intervenir sur le contenu d'iPhoto Library directement à partir du Finder. Tout faire, classement, suppression, retouches, etc. à partir de l'interface iPhoto.
 
Merci à vous deux pour toutes ces précisions je vais donc devoir me faire à l'idée d'accepter cette façon de gérer mes photos...


Vi, et en outre, pour l'avenir, tu pourras aussi noter que de ces choses, c'est dans le forum "Photo" qu'on en parle. On déménage !