iPhoto 5.0.2, cadre noir

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
57
Sur Terre
Bonjour,

j'ai mis à jour iPhoto à 5.0.2, et sur l'iMac G4 j'ai un cadre noir lorsque je lis les diaporamas, mais pas sur l'iMac G5... Et ce, avec les mêmes photos ! Parce que j'en connais qui vont me dire, c'est pas les mêmes photos...
Je ne vois pas dans les préférences de réglages sur ce point. Tout celà est étonnant, voire étrange... :confused:
 
OlivierTassi a dit:
Bonjour,

j'ai mis à jour iPhoto à 5.0.2, et sur l'iMac G4 j'ai un cadre noir lorsque je lis les diaporamas, mais pas sur l'iMac G5... Et ce, avec les mêmes photos ! Parce que j'en connais qui vont me dire, c'est pas les mêmes photos...
Je ne vois pas dans les préférences de réglages sur ce point. Tout celà est étonnant, voire étrange... :confused:


je me doute que tu as certainement déjà vérifié ce point, mais pour les autres ..... il faut faire attention, car lors d'un diaporama ... on peut choisir l'option de laisser le format d'origine ou agrandir la photo à l'écran
 
Bé oui, c'est ça ! Bravo !
En fait, dans les réglages des diaporamas, c'était coché "écran actuel". Mais je me souviens que j'avais modifié une des options (j'étais passé en mode "16/9", puis revenu en "écran actuel"). Donc en mode 16/9, j'ai des barres noires en haut et en bas : c'est assez sympa, finalement. Par contre, c'est un peu sioux car cette option devient celle de tous les diaporamas, même ceux qu'on fait à la volée... Gare !
 
OlivierTassi a dit:
Bonjour,

j'ai mis à jour iPhoto à 5.0.2, et sur l'iMac G4 j'ai un cadre noir lorsque je lis les diaporamas, mais pas sur l'iMac G5... Et ce, avec les mêmes photos ! Parce que j'en connais qui vont me dire, c'est pas les mêmes photos...
Je ne vois pas dans les préférences de réglages sur ce point. Tout celà est étonnant, voire étrange... :confused:

Bonjour,
j'ai le meme cadre noir depuis la mise a jour, j'ai beau jouer avec les options ça ne part pas.... :mad:
c'est énervant !
 
Même en cochant TV 4/3 dans les réglages d'un de tes diaporamas ? Normalement, ça devrait tout arranger. Ceci dit, je le trouve pas mal ce cadre noir...
 
même chose... ecran courant, TV 4/3, 16/9, dans tous les cas, un écran noir autour du diaporama lorsqu'on le visualise.

Ce n'est pas moche, mais je n'en vois pas trop l'intérêt quand même. Je préférais le comportement précédent en PLEIN écran.
 
OlivierTassi a dit:
Même en cochant TV 4/3 dans les réglages d'un de tes diaporamas ? Normalement, ça devrait tout arranger. Ceci dit, je le trouve pas mal ce cadre noir...
bof... j'ai l'impression d'avoir un 17'... c'etait mieux avant ! :mad::D
 
Qu'est-ce que tu as contre les 17' ?! J'ai un 17', et je le trouve très bien, même avec ma bordure noire !... ;)
Sinon, j'ai pu enlever cette bordure en cochant 4/3 dans les réglages du diaporama. Je viens de recommencer, et je ne vois pas quoi te dire d'autre...
 
ben moi la bordure noire reste... en haut, en bas, à droite et à gauche.
 
OlivierTassi a dit:
Et qu'as-tu dans les réglages de ton diaporama ?
J'ai tout essayé:

Ecran actuel
iDVD, TV 4/3
Ecran large 16:9

Dans tous les cas, le diaporama visualisé sur l'écran du Mac depuis iPhoto a un cadre noir d'1 cm tout le tour....

Edité:

Oups au temps pour moi... c'est lié aux multiples formats des photos de mon diaporama (beaucoup de recadrages...).

j'ai l'impression, que à la différence d'iPhoto 5.0 et 5.01, iPhoto 5.02 utilise le même rapport de réduction pour toutes les photos. C'est donc la photo la plus haute ou la photo la plus large qui définit le taux de réduction. Ensuite les photos plus petites génèrent un cadre noir.

Dans les versions précédentes, je suppose que le taux était variable d'une photo à l'autre et donc chaque photo occupait soit toute la hauteur d'écran, soit toute la largeur.
 
r e m y a dit:
J'ai tout essayé:

Ecran actuel
iDVD, TV 4/3
Ecran large 16:9


cadre nois sur mon Apple cinema 20", je ne trouve pas tout ces choix dans le reglage du diaporama, je n'ai que "agrandir à la taille de l'ercan, c'est bien ça?
et que je suis obligé de rester en 5.0, puis que le 0.1 n'est plus proposée.
 
r e m y a dit:
Oups au temps pour moi... c'est lié aux multiples formats des photos de mon diaporama (beaucoup de recadrages...).

j'ai l'impression, que à la différence d'iPhoto 5.0 et 5.01, iPhoto 5.02 utilise le même rapport de réduction pour toutes les photos. C'est donc la photo la plus haute ou la photo la plus large qui définit le taux de réduction. Ensuite les photos plus petites génèrent un cadre noir.

Dans les versions précédentes, je suppose que le taux était variable d'une photo à l'autre et donc chaque photo occupait soit toute la hauteur d'écran, soit toute la largeur.

Je viens de m'en rendre compte aussi ! Ca date de la derniere màj alors ??

C'est super-lourd ce truc, je vous dis pas la tête des photos en 2200x1700 qui deviennent "timbre-poste" sur mon 23" (j'exagere à peine!) grrrrr :mad:

Ecran actuel et 16:9 sont les pires avec un cadre partout! Seul le format 4:3 + option agrandir à la taille de l'écran permet de n'avoir que les barres noires de gauche et droite...

Cette option est foireuse!! Agrandir à la taille de l'écran ca veut dire ce que ca veut dire non?
Pourtant j'ai pas révé à une epoque iPhoto prenait la totalité de la place dispo...

Tu as progressé depuis Remy ??? :confused: :zen:
 
NOn pas de progrès... en fait c'est très bizarre ce truc.... J'ai un diaporama créé avant mise à jour en 5.02, dans lequel j'ai au moins une photo qui occupe tout l'écran en largeur et une photo tout l'écran en hauteur.

Par contre les diaporamas créés après mise à jour 5.02 ont tous un cadre noir IMPORTANT tout autour... quelle que soit le type d'écran choisi (écran actuel, format TV 4/3, 16/9...)

C'est nul ce truc!