iPhoto 6 et photos en plein écran

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur une question que je n'arrive pas à résoudre :(

Mon iPhoto 6 fonctionnait très bien jusqu'à maintenant (2000 photos environ en magasin). Sans avoir le sentiment d'avoir modifié quoi que ce soit, voilà que maintenant les photos que j'affiche en plein écran, ou encore via un diaporama, ne sont pas vraiment en plein écran comme avant. Il y a systématiquement 2 bandes noires à gauche et à droite, alors qu'avant elles occupaient tout l'écran de mon PB 17" 1680 x 1050.

J'ai regardé partout dans les préférences d'iPhoto 6, mais je n'ai rien trouvé pour corriger cela :hein: Les mêmes photos affichées depuis mon Mac mini vers un écran 17" en 1280 x 1024 occupent bien tout l'écran.

La résolution originale de ces photos est 2816 x 2112 (6 MPixels).

Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ? Comment avoir de nouveau mes photos en plein écran réel sur mon PB 17 ?

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
La réponse est contenue dans ta question ;)

format d'origine = 2816 x 2112 soit 1.33 en largeur pour 1 en hauteur
sur écran 1280 x 1024 soit 1.25 en largeur pour 1 en hauteur, cela remplit à peu près tout l'écran.
sur un écran 1680 x 1050 soit 1.6 en largeur pour 1 en hauteur, tes photos ne sont "pas assez larges" donc iPhoto rajoute des bandes noires.

iPhoto6 contient une option de diaporama qui permet de "fitter" les photos à l'écran mais bien sûr, les photos seront alors tronquées en hauteur !
 
  • J’aime
Réactions: http
Merci à toi !
C'est sans doute cette option que j'ai désactivée par mégarde.
Ca me rassure :zen:
 
Euh...J'ai encore une question :siffle: :rateau:

Cette option pour "fitter" les photos à la taille de l'écran, tu l'actives où dans iPhoto 6 ?

:rose:
 
Quand tu cliques sur le bouton "Lire" pour lancer un diaporama, la fenêtre des réglages s'ouvre.
Dans cette fenêtre, le troisième choix à cliquer = agrandir les photos à la taille de l'écran :eek:
 
Ok thanks :) Je file voir ça.
 
Hello again,

Bon...J'ai regardé et... en effet il y a une option permettant de régler ce paramètre mais uniquement pour un diaporama.

Mon problème est plutôt de savoir comment je fais pour afficher en plein écran, sans aucune bande noire verticale à gauche et à droite de l'écran, n'importe quelle photo dans la photothèque sans diaporama. :(

Une idée ? :rose: