iphoto 6, problème de défilement des photos et des albums

A

Anonyme

Invité
Petit up : un nouveau soucis avec ce petit logiciel capricieu iPhoto

En effet dans les préférences, l'option activer le guide de défilement (le petit rectangle qui affiche le répertoire, ou la date par exemple) est bien cochée, mais quand je fait défiler ma bibliothèque (500 photos environ) rien ne s'affiche, pareils dans les albums crées.
J'ai bien évidemment tenter de restructurer la base de données iphoto etc mais rien n'y fait.
Mon logiciel est à jour. (et je n'ai pour ainsi dire jamais vu ces carrés, sauf lors de la premiere importation)
Dans le menu 'Présentation' la ligne 'Afficher Vignettes' est grisée quand je suis sur la bibliothèque sans aucune photo de sélectionnée, si toutefois sa peut aidé :)

Voila, je m'en remet une fois de plus à votre aide, mais je suis tout nouveau switcher :rose:

PS : pas moyen d'éditer mon premier message pour changer de titre aussi, dommage :hein:
 
Comment fais-tu défiler ta photothèque ? Si c'est avec le scroll de la souris, le scroll à deux doigts sur le trackpad du MacBook ou encore les flèches de défilement (haut et bas), c'est normal que rien ne s'affiche. Tu ne verras le rectangle en question qu'en faisant défiler tes photos au moyen des ascenseurs latéraux...;)
 
cameleone a dit:
Comment fais-tu défiler ta photothèque ? Si c'est avec le scroll de la souris, le scroll à deux doigts sur le trackpad du MacBook ou encore les flèches de défilement (haut et bas), c'est normal que rien ne s'affiche. Tu ne verras le rectangle en question qu'en faisant défiler tes photos au moyen des ascenseurs latéraux...;)

Je viens d'essayer à l'instant, ça ne marche tt de même pas :/

Merci tt de même de ton aide ;)
 
Tu es sûr ? Attention, l'affichage de ces rectangles est, comment dire... assez fugitif...;) J'ai du moi-même m'y reprendre à deux fois avant de les faire apparaître.
 
Je viens de réessayer avec qqn d'autres à coté de moi, le plus doucement possible et quand le titre devrai changer, sa met un petit temps supplémentaires à scroll, mais rien ne s'affiche

Pi ce petit carré n'est pas censé s'afficher quand on clike sur un album? si c'est le cas ça le fait pas, bref sa m'énerve :p
 
Voilà, quand j'ouvre un album/évènement, je voudrais pouvoir faire scroller les photos avec "deux doigts sur mon trackpad de Macbook".
Possible ?