iPhoto 7 (de iLfe 08) et import depuis les APN

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

Dans plusieurs articles, il était indiqué que iPhoto 7 savait mieux gérer l'import depuis les appareils numériques (et éviter de passer par Transfert d'images qui lui permettait de choisir les images à télécharger).

Or avec les appareils à ma disposition (Powershort A610 et IXUS 850 IS de Canon), iphoto reste bloqué en attente de chargement. Pour les 2 j'ai été obligé de "Forcer à quitter" après 3 à 4 minutes de roue qui tourne.

Alors que Transfert d'images marche toujours avec ces 2 appareils.

Avez-vous eu les mêmes déboires ? avez-vous su les corriger ? la 7.0.2 corrigera-t-elle ?

En attendant, je vais continuer à utiliser Trnasfert d'images et Xee pour trier avant import dans iPhoto....
 
Je suis sous le dernier iPhoto sur le nouvel iMac. Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester l'import de photos depuis mon ixus 500.
C'est maintenant chose faite.
J'ai choisi d'importer une photo parmi une quinzaine d'autre seulement, par glisser-déposer sur la photothèque.
Aucun problème.
 
Pour importer les photos de mon APN, j'utilise le lecteur de cartes mémoire de mon imprimante multifonction. Je viens de faire un test et c'est OK.
 
J'ai trouvé après plusieurs essais, mais si cela peut aider qqn ensuite :
- MaJ en 7.0.1 : toujours le pb
- Redémarrage du Mac : toujours le pb

La solution fut :
- brancher un des APN
- PUIS démarrer iPhoto : bingo, cela marche

et puis ensuite j'ai débranché l'APN, rebranché (avec de nlles photos) et c'est ok !

Il y a juste une procédure qui semble toujours bloquer: avoir iPhoto lancé, et brancher l'APN allumé déjà mis en mode lecture : encore blocage. Par contre, si iPhoto est lancé, on branche l'APN, puis on l'allume cela semble marcher (et électriquement je pense que c'est aussi plus souhaitable, non ?)
 
En principe, si tu branches un appareil photo reconnu par iPhoto, lorsque tu branches ton appareil, iPhoto se lance tout seul.

J'en profite pour compléter mon post précédent en précisant que j'utilise la version 7.0.1, qui était celle présente sur le disque d'installation d'iLife '08 (il n'y a que pour iWeb que j'ai dû faire la mise à jour).
 
si certains lisent ce thread car ils ont le même problème, chez moi, le problème etait le plug-in "Keyword Manager" en version 1.3
La version 1.3.1 règle le problème !