iPhoto 7 (iLife08) : Partager la librairie entre plusieurs sessions/comptes utilisate

micgeneration

Membre enregistré
14 Septembre 2007
7
0
Avec la nouvelle version iPhoto 7, la librairie est désormais dans un seul fichier (un package (pkg) .Si l'on ctrl/clique sur ce pkg on peut l'ouvrir et voir la librairie iPhoto).

En déplaçant cette librairie dans le dossier utilisateurs/partagé tout en faisant un alias vers le dossier photo de chaque session on pouvait lui donner accès à tous les utilisateurs. Du moins cela fonctionnait avec iPhoto6 dont la librairie était un dossier sur lequel on pouvait modifier les autorisations (avec pomme-i, lire les info).

Sur la nouvelle librairie "pkg", pas moyen de changer les autorisation, et donc les autres utilisateurs qui sélectionnent cette librairie en lancant iPhoto avec alt, recoivent le message avertissement suivant "la photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour y apporter des modifications"

Comment donner ces autorisations à la librairie ?
 
Bonjour,
Comme vous le devinerez je suis un nouveau switcher.
Je trouve i photo super genial, mais voilà ma question:
j'ai plusieurs cession utilisateurs de créees sur mon imac, et je souhaite partager des photos entre ces utilisateurs, sans avoir a les copier sur les différentes cessions.
quelqu'un peut il me donner une technique?

Merci d'avance
 
Avec la nouvelle version iPhoto 7, la librairie est désormais dans un seul fichier (un package (pkg) .Si l'on ctrl/clique sur ce pkg on peut l'ouvrir et voir la librairie iPhoto).

En déplaçant cette librairie dans le dossier utilisateurs/partagé tout en faisant un alias vers le dossier photo de chaque session on pouvait lui donner accès à tous les utilisateurs. Du moins cela fonctionnait avec iPhoto6 dont la librairie était un dossier sur lequel on pouvait modifier les autorisations (avec pomme-i, lire les info).

Sur la nouvelle librairie "pkg", pas moyen de changer les autorisation, et donc les autres utilisateurs qui sélectionnent cette librairie en lancant iPhoto avec alt, recoivent le message avertissement suivant "la photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour y apporter des modifications"

Comment donner ces autorisations à la librairie ?


Salut

Pour partager, tu vas dans le menu Iphoto / préférences, onglet "partage", tu choisis partager mes photos (soit tu partages toute ta photothèque, soit un/des albums précis).

Dans l'autre session, dans le menu Iphoto / préférences, onglet "partage", tu coches "rechercher les photos partagées".


Sly54
 
Bonjour,

Voilà, c'est fait : j'ai fait le grand saut il y a 2 jours : imac 24 pouces. Super!!!!

J'essaie de partager ma photothèque de la façon décrite ci dessus....Mais sans résultat.....


Y aurait il une subtilité qui m'aurait échappée ??

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Voilà, c'est fait : j'ai fait le grand saut il y a 2 jours : imac 24 pouces. Super!!!!

J'essaie de partager ma photothèque de la façon décrite ci dessus....Mais sans résultat.....


Y aurait il une subtilité qui m'aurait échappée ??

Merci de votre aide

je pense qu'il ne faut pas fermer iphoto sur la cession qui offre le partage aux autres
 
Bonjour,

Ben je crois avoir tout essayé.....Rien à faire......

Peut-être y a t il une manip pour les faire "apparaitre" dans la cession "preneuse" ?

....Je vais vraiment passer pour le boulet du forum :rose: :rose: :rose:
 
tu crées une library dans un dossier racine avec des droits pour everyone en lecture et écriture
CTRL et ouvir l'application, créer une phototèque
si tu savais, le nombre que je partage ainsi, ma session fermée, l'os ouvert ;)