iPhoto 9.4.1 se ferme brusquement

Bonjour Renaud,

Merci pour ces nouvelles explications précieuses pour l'export de photos sous iPhoto.

Encore deux questions :
- est-il possible de changer le nom de l'appareil photo que je connecte à iPhoto ? je n'y arrive pas en cliquant dessus ?
- j'ai 3 Go de Ram, est-ce assez pour installer Aperture ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement.
 
Bonjour Renaud,

Merci pour ces nouvelles explications précieuses pour l'export de photos sous iPhoto.

Encore deux questions :
- est-il possible de changer le nom de l'appareil photo que je connecte à iPhoto ? je n'y arrive pas en cliquant dessus ?
- j'ai 3 Go de Ram, est-ce assez pour installer Aperture ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement.

Bonjour,

En connectant un appareil photo (Canon par exemple) il met automatiquement le non et type de l'appareil connecté, donc pour un iPhone il mettra l'iPhone (s'il a pris des photos)

Pour Aperture il vaut mieux avoir 4 Go, sinon ça risque de freezer un peu, avec tous les processus ouvert en arrière plan.
 
Bonjour Renaud,

Merci pour ces nouvelles explications précieuses pour l'export de photos sous iPhoto.

Encore deux questions :
- est-il possible de changer le nom de l'appareil photo que je connecte à iPhoto ? je n'y arrive pas en cliquant dessus ?
- j'ai 3 Go de Ram, est-ce assez pour installer Aperture ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement.
Bonsoir Emma,

pour l'appareil photo, ça dépend si c'est sa mémoire interne, ou une carte mémoire.

Pour une carte mémoire, c'est très simple : quand elle est présente dans la barre latérale du Finder, lors du branchement de l'appareil, clic droit dessus, "renommer."

Si c'est la mémoire interne je ne sais pas : essayer la même méthode pour voir...
EDIT : j'ai testé sur un compact sans carte mémoire, ça marche aussi.

Pour Aperture, 3 Go suffisent à condition de fermer toutes les applications gourmandes, notamment Safari.
Sinon 4 Go nécessaires.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Renaud, vous êtes incollable. J'ai pu mettre un nom sur mon appareil photo qui n'est pas un Canon.

J'aurais d'autres questions concernant la synchronisation entre mon iPhone et iPhoto car il me semble que c'est le contenu de mon ancienne version d'iPhoto qui s'affiche sur iTunes (je ne retrouve pas les mêmes noms de visages et d'évènements). Je suppose qu'il faut enlever un fichier qui figure dans le paquet mais je ne sais pas lequel. Mais je ne voudrais pas abuser...

Bien cordialement.
 
Alors là, Emma, je vais être franc : je n'ai jamais eu d'iPhone ni autre iBidule ou iTruc, et ne compte pas en avoir.

Donc je ne serai d'aucune aide sur ce sujet :hein:
 
Merci Renaud pour ta copie d'écran plus haut, je viens juste de la comparer à la mienne. Je venais de lancer une exportation : H 264 mais avec qualité maximum, Pal 720x576 :16/9.
Le fait d'avoir réglé la qualité au maximum peut dégrader ou augmenter la qualité des images.
le réglage compresseur natif çà je n'y aurais pas pensé.
Bon c'est un diaporama que je veux exporter pas une vidéo mais qu'est-ce que çà change?
 
Alors là, Emma, je vais être franc : je n'ai jamais eu d'iPhone ni autre iBidule ou iTruc, et ne compte pas en avoir.

Donc je ne serai d'aucune aide sur ce sujet :hein:

Vous n'avez pas tort : moins on a de fil à la patte, mieux c'est. Moi, j'utilise l'iPhone sauf pour téléphoner.

Merci pour tout.