iPhoto 9.5.1 et Mavericks 10.9.2

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
Le gros problème que je viens d'avoir, après avoir téléchargé la mise à jour 10.5.2 de Mavericks, c'est qu'au lancement de iPhoto (donc version 9.5.1, nouvelle icône) le logiciel me dit qu'il faut mettre à jour la bibliothèque pour qu'il puisse la lire. OK, obéissant, je clique sur "mettre à jour" et là, l'application quitte et je me retrouve sur le finder.
Avec la version 10.9.1, il n'y avait pas de problème. Pensant à un défaut lors du téléchargement de la mise à jour, j'ai recommencé l'opération : même problème.
Les questions sont donc :
1) Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre ?
2) Je voulais retourner à Maverickx 10.9.1, y a-t-il un moyen de le trouver sur le store ?
3) Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
4) Et, à tout hasard, peut-on solutionner ce problème en retournant à Moutain Lion ou autre ?
Comme toujours, merci d'avance pour l'aide de toute personne de bonne volonté !
 
Bonsoir,

Le retour sous 10.9.1 si tu n'as pas de sauvegarde (Clone ou TM) oublie!

Par contre lance iPhoto avec Alt+Cmd Maintenus, coche tout et Réparer.

Ou encore si tu n'as pas trop d'albums... (Il faudrait les reconstruire…)
Sélectionne la bibliothèque
Click droit
Afficher le contenu du paquet
Tes photos originales sont dans le dossier Masters
Tu les copies ailleurs (les déplacer casse la librairie)
Tu peux ensuite recréer une nouvelle librairie...
 
Dernière édition:
Merci, gmaa, pour ta promptitude à me répondre, mais après avoir lancé iPhoto avec alt et cmd enfoncées, j'obtiens une fenêtre avec non pas des cases à cocher, mais des boutons radio. Peu importe, aucune des propositions ne fonctionne, iPhoto disparaît comme avant...
La 2e solution que tu me proposes étant par trop laborieuse (il faut récupérer les originaux, puis les photos modifiées, puis reconstruire les albums... et j'ai des milliers de photos !!!), je peux retourner à Mavericks 10.9.1 car j'ai des sauvegardes grâce à TM. Mais, ne sachant comment faire, pourrais-tu me donner la marche à suivre, STP ? Précision : n'ayant jamais fait cette manip, essaie de me donner les instructions "pas à pas" ! Merci d'avance !
 
Oui boutons radio...

Avant de "capituler"...
Barre de menu Finder ; Alt maintenu+Aller; Bibliothèque "apparait" ; l'ouvrir.
Dossier Preferences ; com.apple.iPhoto.plist ; le mettre à la corbeille et la vider.

Relancer iPhoto... avec Alt+Cmd maintenus ; Tout cocher ; Réparer.

Il se peut que...

Pour TM :
Finder ; Barre de Menu ; icône TM ; Entrer dans Time Machine ;
Choisir à droite la date/heure de la sauvegarde à utiliser ; Restaurer en bas à droite...

Ça pour restaurer une Bibliothèque iPhoto.

Mais tout ça est dit là :
: : OS X facile : : Time Machine

Pour le disque entier, la rubrique :
Comment restaurer l'intégralité de votre système OS X MAVERICKS ?
 
Dernière édition: