iPhoto 9.6.1 non dispo sur le appstore. Je fais comment?

wamwam

Membre confirmé
30 Mai 2011
57
3
Lille
Bonjour,

j'étais sur Mavericks, avec un iPhoto en version 9.5.1 (derniere version dispo)
Je suis passé hier sur El Capitain et iPhoto ne s'ouvre pas sans mise à jour.
Je vois iPhoto 9.6.1 sur le macApp Store mais impossible de la mettre à jour (temporairement indisponible) ... j'ai l'impression que le temporairement n'est pas si temporaire.

Ma situation:
- je ne peux pas ouvrir iPhoto
- je ne peux pas migrer vers Photo (en ai-je envie?)

Comment puis-je forcer une mise à jour d'iPhoto?

Merci de votre aide
 
Pour compléter mon message, ma liste d'achat sur le mac app store est vide (à part OS X El Capitain)
je ne retrouve pas iPhoto, je doute que desinstaller iPhoto pour le réinstaller soit sans risque...
 
en fait la mise à jour d'Aperture ne s'est pas faite. On me propose toujours la version 3.6 alors que j'ai la version 3.5.1... alors que dans mon historique de mises à jour je vois qu'Aperture 3.6 a été mis à jour!!
Je pense revenir à Mavericks, je ne vois pas de solutions à ce stade
 
Aperture 3.6 fonctionne sous El Capitan
Si Aperture 3.6 est dans tes achats de l'AppStore, tu peux supprimer Aperture des applications et réinstaller Aperture
Sinon tu oublies ...

Photos est en train de se bonifier.
Tu n'es pas obligé de mettre tes photos dans le Cloud.

Quand tu seras décidé, fais un clic droit sur ta photothèque iPhoto
Puis ouvrir avec > Photos, laisse faire, ça doit se passer normalement.
Conserve ton ancienne photothèque, en cas de problème
 
Dernière édition par un modérateur:
merci beaucoup pour ta réponse.

Pour Aperture, non, je ne le vois pas dans ma liste d'achats. Donc je vais pas tenter la reinstall.

Pour la migration de ma librairie iPhoto 9.5.1 vers Photos tu me confirmes que je peux le faire sans risque de la foutre en l'air?

j'ai une sauvegarde, of course. 2 même. (en fait 3)
 
j'aimerais revenir à Mavericks, pour la simple raison que j'ai peur de ne jamais revoir ma librairie iphoto.
pouvez-vous me dire si:
1- Yosemite est toujours disponible sur l'appstore?
2- si iPhoto 9.6.1 est toujours disponible sur l'appstore Yosemite?

Dans ce cas je ferais bien 1 puis 2 puis migration vers photos puis vers el capitain
 
pour info -comme vu et répondu dans un autre thread- PHOTOS est bloqué dans l'ouverture de ma libraire à 45%
Je ne peux pas quitter photos.
 
Quitter Photos, on le peut. Avec la fonction Forcer à quitter depuis la Pomme en haut à gauche.

Où est ton problème avec ça!!
j'ai une sauvegarde, of course. 2 même. (en fait 3)
Si tu as des sauvegardes à la pelle, il ne faut pas hésiter
 
mon problème de faire un FORCE QUIT sur une application en cours de migration, c'est que pour le coup ça va certainement foirer le processus, ça ne me donnera pas envie de recommencer, et ça ne fera pas avancer mon problème que, à ce jour, ma librairie de photos est K.O.
Makes sense?
 
j'aimerais revenir à Mavericks, pour la simple raison que j'ai peur de ne jamais revoir ma librairie iphoto.
pouvez-vous me dire si:
1- Yosemite est toujours disponible sur l'appstore?
2- si iPhoto 9.6.1 est toujours disponible sur l'appstore Yosemite?

Dans ce cas je ferais bien 1 puis 2 puis migration vers photos puis vers el capitain


Yosemite n'est plus disponible

Iphoto devrait se trouver dans tes "Achats" sur l'appStore et c'est le seul endroit où tu peux telecharger la version 9.6.1 (idem pour la version 3.6 d'Aperture), sachant qu'il faut être au moins sur Yosemite pour que ces versions soient téléchargeables (si on est sur Mavericks, on ne peut pas obtenir mieux que la version 9.5.1 pour iPhoto et 3.5.? pour Aperture

Tu t'es bien connecté à ton compte sur l'appStore?
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Si tu as une Library iPhoto, elle sera intacte. Reste à voir si ton iPhoto est à jour, c'est peut-être par là qu'il faut chercher le hic qui coince.

Regarde dans l'AppStore, peut-être que tu peux encore le mettre à jour. Refaire une marche arrière, cela ne veut pas dire que ton problème sera résolu par cette action.

Parfois il suffit de reprendre l'application iPhoto dans la Time Machine, à la date d'avant le passage à El Capitan, surtout que :

j'étais sur Mavericks, avec un iPhoto en version 9.5.1 (derniere version dispo)
Je suis passé hier sur El Capitain et iPhoto ne s'ouvre pas sans mise à jour.
Je vois iPhoto 9.6.1 sur le macApp Store mais impossible de la mettre à jour (temporairement indisponible) ... j'ai l'impression que le temporairement n'est pas si temporaire.
Revenir à iphoto 9.5.1 le mettre à jour avec 9.6.1 si tu l'as dans tes achats

Après tout, des mises en garde ont été faites, il faut mettre ses logiciels à jour avant de passer au Capitaine ...
 
Eh bien moi (sous Yosemite 10.10.5) , je vois qu'une nouvelle version de iphoto est dispo (la 9.6.1) mais je ne peux pas la télécharger, j'ai cette info: "temporairement indisponible" ... Et pourtant je ne suis pas sous el CAPITAN... Que faire ?
Merci

;)
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Pas que chez AAPP :(
Adobe, nous en fait une belle ces temps avec Lightroom
Le progrès est en marche, des nouveautés qui foirent, ça frise le code.

:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Mettre iPhoto dans la corbeille puis aller dans Achats et cliquer Installer
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
pour moi iPhoto n'est pas visible dans mes achats (ni dans les achats masqués). Donc manipulation pas possible.

Finalement Photos a réussi à lire ma bibliothèque, avec quelques surprises (un nombre important de photos que je croyais supprimées et/ou triées...)

Maintenant j'ai un autre problème. L'application WindowsPhone ne fonctionne pas (donc pas d'import de photos depuis mon tel). Mais pour ça je saurai être patient.