iPhoto affichage photo "petit" Format ?

jeanpey

Membre confirmé
19 Juin 2009
22
2
Pays basque 64
Bonjour a tous

Sur mon Mac Book Pro retina OSX 10.9.5 , mon problème est que j'ai importés de très grandes quantités de photos que j'avais sur mon vieux Mac book de 2007
Sur mon ancien Mac quant je cliqué sur une photos dans i Photo elle s'affichées en grand plein écran (normal) et quelque que soit l'origine de la photo (mon appareil photo , un autre , tel etc .....)
Mais depuis que je suis sur mon nouveau Mac (le retina) Mac book pro, quant je pique sur certaines photos (la plus part) elles s'affichent en tout petit sur mon écran (style 5cmx4cm)
Si je les agrandis avec le zoom en bas a gauche elle double mais ça reste ridicule.
Par contre si je lance un diaporama je les vois plein écran !!!
Je ne comprends pas . Y a t'il une solution pour les visualiser en plein écran a l'unités en les cliquant une par une ?
J'espere que je me fais bien comprendre ! Je suis pas certain
Merci d'avance si vous avez un avis
Merci `Jean
 
Je veux juste rajouter que je pense que c'est un problème de définition en pixels a l'origine de la photo , mais vu quelles s'affichent plein écran en diaporama il y a bien une solution ! Non ?
Encore merci
 
Je veux juste rajouter que je pense que c'est un problème de définition en pixels a l'origine de la photo , mais vu quelles s'affichent plein écran en diaporama il y a bien une solution ! Non ?
Encore merci

Tu as du importer des photos qui n'étaient que référencées, ou que des vignettes.
Ce que tu dois importer ce sont les photos originales

Explique nous comment et quoi tu as importé ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
De mon ancien Mac j'ai tout transféré sur un disque dur externe et après j'ai tout transféré de mon disque dur externe a mon nouveau Mac
Dossier par dossier . Ca a duré des heures !!
Donc je ne sais comment faire
 
De mon ancien Mac j'ai tout transféré sur un disque dur externe et après j'ai tout transféré de mon disque dur externe a mon nouveau Mac
Dossier par dossier . Ca a duré des heures !!
Donc je ne sais comment faire

Tu as 3 solutions :

1 - copier la photothèque iPhoto sur ton HD, dans ce cas il suffit de faire un clic droit dessus > ouvrir avec > iPhoto et laisser faire, c'est la plus simple qui va restituer ce que tu avais.

2 - copier le fichier photos sur ton HD, s'il s'agit d'un fichier avec les photos brutes comme déchargées, ensuite les coller dans une nouvelle Photothèque iPhoto vierge, tout est à refaire.

3 - copier les fichiers Masters ou Originals de ton ancienne Photothèque sur le HD, ensuite les coller dans iPhoto par blocs, là aussi tout est à refaire.

Dans les trois cas, il faut copier dans le dossier Images avant d'aller plus loin.
Pour accéder aux fichiers Masters ou Originals, on fait un clic droit sur la photothèque > Afficher les paquets, pour les copier vers un autre disque, ou ailleurs
 
Je suis un peu pommé !
Sur mon ancien Mac MacBook Blanc capacité 150 GO j'etais a 99% de ces capacité car beaucoup de photos depuis des années
On m'a conseillé de le chancre pour mon nouveaux
J'ai donc basculé toutes les photos sur disque est et idem vers mon nouveau
Je ne sais pas ce qui a merdé mais aujourd'hui je ne trouve plus que 22 photos sur Iphoto de mon ancien et Iphoto (de mon ancien est vide)
Alors que quand je vais sur "Info sur disque J" il me dis capacité 148,73 GO
Utilisé 142,41 GO et dispo 6,32 alors que ce qui prenait de la place c'était mes 32000 photos de boulots
Donc elles sont encore sur mon ancien Mac ?
Si oui ou ?
Comment y aller et les récupérer ?

Désolé mais en matière de Mac je suis pa dune fusée
Merci encore
 
Utilise la 3ème solution de mon message précédent.

Copie le dossier Masters ou Originals sur le DDE, ensuite de là vers le HD de ta nouvelle machine, crée une photothèque vierge avec iPhoto, laisse la ouverte et copies-y par lots, années après années les dossiers dans la nouvelle photothèque.

Ca prendra du temps, tu retrouveras toutes les photos, ensuite tu pourras ranger les événement à ta convenance. Avant de commencer, règle les préférences iPhoto sur un événement par jour.
Si après ça il manque des photos, c'est qu'elles ont été perdues avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il va te falloir de la patience avec moi !
Déjà ou trouver le Dossier Masters ou Original ?
Sur le DDE ? c'est quoi le DDE ?
Ensuite tu me dis vers le HD de ma nouvelle machine ! Donc je relie mes 2 Mac ?
Avec quel cable ?

Pour le reste je comprends
Encore merci bcp
 
Tu as 3 solutions : plus que 1 en fait

3 - copier les fichiers Masters ou Originals de ton ancienne Photothèque sur le HD, ensuite les coller dans iPhoto par blocs, là aussi tout est à refaire.

Pour accéder aux fichiers Masters ou Originals, on fait un clic droit sur la photothèque > Afficher les paquets, pour les copier vers un autre disque, ou ailleurs

Déjà ou trouver le Dossier Masters ou Original ?
Sur le DDE ? c'est quoi le DDE ?
Ensuite tu me dis vers le HD de ma nouvelle machine ! Donc je relie mes 2 Mac ?
Avec quel cable ?

Pour le reste je comprends
Encore merci bcp

Un HD = disque dur de ta machine ou Hard Disk
Un DDE = Disque Dur Externe

Tu dois relier un DDE avec son câble

1 - à ton ancienne machine pour y copier le dossier Masters
2 - ensuite ce même DDE à ta nouvelle machine pour le copier dans le dossier Images.

Quand ce sera fait, tu pourras intégrer les dossiers annuels par petits blocs contenus dans le dossier Masters ou Originals, dans la nouvelle iPhoto Photothèque qui doit être ouverte.

Où trouver le dossier Masters ou Originals, relis ce qui suit
Pour accéder aux fichiers Masters ou Originals, on fait un clic droit sur la photothèque > Afficher les paquets, pour les copier vers un autre disque, ou ailleurs

Copies d'écran pour mieux comprendre

Anonyme-albums-images-image22782-2014-11-06-photoheque.png


Anonyme-albums-images-image22781-2014-11-06-ouverture-paquets.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Un peu ras le bol . !!!!
Je n'arrive plus a déplacer une photo , un dossier ou quoi que ce soit
Je clic , met en surveillance avec pression maintenu que ce soit au PAD ou souris IDEM !!
Impossible de deplacer le moindre dossier ou image ou autre .
J'ai du je pense faire une connerie !
Laquelle ?
je pense avoir pigé ta méthode mais impossible si je peux pas déplacer .
Ouhaou !! J'suis pas doué hein !
 
Est-ce que t'es arrivé à copier quelque chose sur le DDE ? Si oui, quoi

Une copie d'écran serait la bienvenue ... = "Majuscule + Cmd + 4" ouvre un outils de découpage ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Non je n'ai rien copier car rien deplacé vu que je n'arrive plus a selcetionner et déplacer vers quoi que ce soit
Donc il faudrait surtout que je retrouve la fonction de placement de fichiers ou photos en faisant glisser car sans ça je ne connais aucune autre solution
 
Non je n'ai rien copier car rien deplacé vu que je n'arrive plus a selcetionner et déplacer vers quoi que ce soit
Donc il faudrait surtout que je retrouve la fonction de placement de fichiers ou photos en faisant glisser car sans ça je ne connais aucune autre solution

Je ne vois qu'une solution, rapproches-toi d'un club d'ainés de ta ville, certains ont des Mac, regarde si quelqu'un sur place est en mesure de t'aider.
Ce qui est étonnant c'est que tu n'arrives pas à déplacer quoi que ce soit vers le DDE, qui doit être formaté en Mac OS étendu (journalisé) pour fonctionner avec un Mac.
A moins que tu ais effacé les photos par mégarde, de ton ancienne machine.

Imprime cette réponse, elle permettra de t'y retrouver.

Tu as 3 solutions : la 1 et la 3 sont à privilégier

1 - copier la photothèque iPhoto sur ton HD, dans ce cas il suffit de faire un clic droit dessus > ouvrir avec > iPhoto et laisser faire, c'est la plus simple qui va restituer ce que tu avais.

2 - copier le fichier photos sur ton HD, s'il s'agit d'un fichier avec les photos brutes comme déchargées, ensuite les coller dans une nouvelle Photothèque iPhoto vierge, tout est à refaire.

3 - copier les fichiers Masters ou Originals de ton ancienne Photothèque sur le HD, ensuite les coller dans iPhoto par blocs, là aussi tout est à refaire.

Dans les trois cas, il faut copier dans le dossier Images avant d'aller plus loin.

Un HD = disque dur de ta machine ou Hard Disk
Un DDE = Disque Dur Externe

Tu dois relier un DDE avec son câble

1 - à ton ancienne machine pour y copier le dossier Masters
2 - ensuite ce même DDE à ta nouvelle machine pour le copier dans le dossier Images.

Quand ce sera fait, tu pourras intégrer les dossiers annuels par petits blocs contenus dans le dossier Masters ou Originals, dans la nouvelle iPhoto Photothèque qui doit être ouverte.

Où trouver le dossier Masters ou Originals :

Pour accéder aux fichiers Masters ou Originals, on fait un clic droit sur la photothèque > Afficher les paquets, pour les copier vers un autre disque, ou ailleurs
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a tous

Sur mon Mac Book Pro retina OSX 10.9.5 , mon problème est que j'ai importés de très grandes quantités de photos que j'avais sur mon vieux Mac book de 2007
Sur mon ancien Mac quant je cliqué sur une photos dans i Photo elle s'affichées en grand plein écran (normal) et quelque que soit l'origine de la photo (mon appareil photo , un autre , tel etc .....)
Mais depuis que je suis sur mon nouveau Mac (le retina) Mac book pro, quant je pique sur certaines photos (la plus part) elles s'affichent en tout petit sur mon écran (style 5cmx4cm)
Si je les agrandis avec le zoom en bas a gauche elle double mais ça reste ridicule.
Par contre si je lance un diaporama je les vois plein écran !!!
Je ne comprends pas . Y a t'il une solution pour les visualiser en plein écran a l'unités en les cliquant une par une ?
J'espere que je me fais bien comprendre ! Je suis pas certain
Merci d'avance si vous avez un avis
Merci `Jean

Albert-r, qui a une urgence, et ne peux plus dialoguer avec toi, m'a demandé si je pouvais faire quelque chose pour t'aider. Je vais donc essayer.
Mais auparavant, je vais te poser quelques questions préliminaires, car je ne comprends pas très bien ton problème.

Peux-tu commencer par me dire comment tu classes tes fichiers photos, et ensuite comment tu importes ces photos dans iPhoto.

Quand tu dis que tu "piques" sur certaines photos (la plupart), je suppose que tu veux dire que tu "cliques".
Ces photos sur lesquelles tu cliques sont, je suppose, dans des dossiers, en dehors de iPhoto.
Si tu cliques une seule fois dessus, tu obtiendras simplement une vignette dont la taille dépend de l'option de navigation choisie et de la place disponible.
Pour obtenir une dimension plus conséquente, il faut faire un double-clic afin que le fichier soit ouvert par soit l'application Aperçu, soit une application sachant ouvrir le fichier. Comme il s'agit de photos, je suppose qu'il s'agit de fichiers JPEG, ou RAW
Lorsque tu lances un diaporama, de quelle application s'agit-il ? En général, les diaporamas ajustent les photos aux dimensions de l'écran, sauf réglages particuliers que l'on peut faire. Il n'y a pas de rapport entre le diaporama et ce qui te semble un dysfonctionnement de l'affichage.

Avant toute autre chose, ton dernier post fait mention d'une situation de blocage où tu ne peux plus rien faire. Tu vas commencer par faire des redémarrage successifs, après avoir fermé toutes les fenêtres et applications.
  1. (Re)Démarrage sans échec : dès que le son de démarrage retentit appuyer sur la touche Majuscule et la maintenir enfoncée. Ne pas la relâcher avant l'apparition de l'indicateur de progression. À l'issue de ce démarrage tu devrais pouvoir déplacer tes fichiers.
  2. (Re)Démarrage avec ré-initialisation de la PRAM. Redémarrer en enfonçant les touches Option, Commande, P et R. Cela ré-initialise les paramètres par défaut de la machine.
  3. Avec l'utilitaire de disque, faire une réparation des permissions
  4. Redémarrage normal

J'espère qu'après cela, ton MBP aura retrouvé un comportement normal.
Si c'est le cas, tu pourras répondre à mes questions préliminaires.