Bonjour,
je travail sur iPhoto depuis déjà 4 ans, et mes débuts sur mac, mais avec mon nouvel eos 600D je me demande les différences entre aperture et iPhoto, et si ça en vaux vraiment l'investissement des 63 étant donné qu'iPhoto est fourni..
merci pour ces infos
et par rapport à Lightroom ? à investir sur du long terme? ( vu le prix)
L'ergonomie est assez différente entre Aperture et LR. Plus "pro" dans LR…et par rapport à Lightroom ? à investir sur du long terme? ( vu le prix)
Bonjour Albert,Bonjour,
Il me semble utile d'essayer les deux applications, afin de mieux faire son choix ensuite
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html
http://www.apple.com/fr/aperture/
Bonjour Albert,
comment tu "testes" Aperture, vu qu'il n'y a plus de version démo... ?
J'avais eu la version "Trial" juste avant qu'elle ne soit plus proposée, Aperture m'a beaucoup plus et je l'ai acheté à l'expiration de la version démo.
J'en suis ravi aussi, sauf que j'ai piqué une grosse colère lors d'un changement d'ordi :
Comme je fais tout en mode référencé, Aperture ne trouvait plus les photos, et j'ai dû tout "raccrocher" à la main... la folie.
Bonjour, vous voulez dire que Iphoto et APERTURe fonctionnent ensemble obligatoirement, c'est à dire si je supprime une photo d'iphoto elle sera supprimée d'APERTURE?ET si je supprime une photo d'APERTURE sera t-elle supprimée d'Iphoto?
Une question en ce qui concerne une copie lorsque l'on est dans APERTURE et que l'on fait une copie d'un original, j'ai remarqué que lorsque l'on retravaille la photo , par exemple on la passe en noir et blanc, et bien on constate que l'original fait 2,5 mo au début et la copie transformée en noir et blanc ne fait que 350 ko par exemple????Ca vient d'où ce problème et comment on le résous?
merci.
Au risque de me répéter, si on a Aperture, pourquoi utiliser iPhoto :hein: :rolleyes:PS : évite de travailler avec les deux logiciels sur une même photothèque, prends l'habitude de n'utiliser que Aperture
Bonjour,
Si tu utilises la même photothèque avec iPhoto et Aperture, ce sera le cas, une photo supprimée le sera forcément de cette même photothèque.
Quand on travaille sur une photo avec Aperture, la photo originale n'est pas touchée, tu le fais avec une copie de travail. Tu peux en tout temps retrouver la photo dans sa version d'origine. Tu as la possibilité d'afficher les différentes copies de travail réalisées, cela se règle dans les options d'Aperture > Avancé > créer de nouvelles copies de travail lors d'ajustements
Quand tu parles de faire une copie de l'original, je pense que tu veux dire que tu dupliques une photo, sauf erreur cela crée une copie ...
PS : évite de travailler avec les deux logiciels sur une même photothèque, prend l'habitude de n'utiliser que Aperture
A MOINS QUE TU VEUILLES LE FAIRE EXPRES, APERTURE NE MODIFIE PAS LES ORIGINAUX
Merci, ce que je veux dire c'est que lorsque je prend un original et que je veux en faire une copie en noir et blanc par exemple , et bien la copie est hyper diminuée en Octet ex: 2,5 MO se transforment en 345 KO alors que je voudrais pouvoir faire ma transformation sans aucune perte ou presque.
J'ai du mal à me servir que d'APERTURE en fait je me sert d'APERTURE uniquement pour faire des retouches ou autres mais mes photos sont toutes stockées sur Iphoto qui est beaucoup plus simple.
oui Aperture est plus pointu que ne l'est iPhoto, donc autant oublier iPhoto, même si les deux logiciels savent manipuler la même photothèque, à plus ou moins brève échéance tu viendras pleurer suite à un blocage de la photothèque.en fait je me sert d'APERTURE uniquement pour faire des retouches ou autres mais mes photos sont toutes stockées sur Iphoto qui est beaucoup plus simple.