iPhoto après formatage... un peu relou quand même !

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Bien le bonjour, chers Macgéens...
Pendant que les troufions se remettent du défilé et que les VIP du jour se remettent des petits fours de la garde party élyséenne, moi je poste ceci parce que j'ai un ptit problème chiant... :rolleyes:

Voilà, la semaine dernière j'ai formaté totalement mon iBook après avoir sauvegardé l'essentiel sur mon disque dur externe. Ainsi, j'ai pu récupérer facilement ma bilbiothèque iTunes, par simple glissé/déposé du dossier "Musique" que j'avais sauvegardé à la place de celui, vide, créé par l'ordi pendant le formatage.
J'aurai voulu recourir à la même technique pour ma photothèque iPhoto, seulement quand j'ouvre iPhoto après avoir remplacé le dossier "images" par l'ancien, il ne trouve rien, et si j'essaie d'importer le dossier "iPhotolibrary" dans sa totalité, il s'y refuse, parce que certains fichiers sont catalogués comme de type inconnu... :siffle:

Donc bon, je pourrais transférer mes 2000 et quelques photos à la main, mais j'ai pas trop envie, étant donné que le classement dans le dossier iPhotolibrary est super complexe ( avec l'année, le mois et le jour :siffle: ), donc si vous aviez une idée... :)


PS: je me demande si le problème ne vient pas des "thumbs", càd des aperçus ( je crois ? :siffle: )


Merci d'avance :D
 
Aide iPhoto… taper "Sauvegarde" dans le champ recherche puis regarder dans reconstruction photothèque…

Merci à DeniX pour les liens de ce post…
 
  • J’aime
Réactions: Pierrou
Merci du tuyau.. je vas essayer :)

Bon, en fait j'ai démarré avec commande et option enfoncés, il m'a demandé de choisir une photohèque, j'ai choisi celle que j'avais copiée de mon DD externe, et hop, ça a marché !
C'est beau OSX, quand même :love: :D

Merci en tout cas Dos :love: