iPhoto - Avoir les photos dans des dossiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour.

J'aurais voulu savoir si c'était possible dans iPhoto de pouvoir mettre automatiquement mes photos importées dans des dossiers et non dans une bibliothèque iPhoto. Le but est de pouvoir les lires sur iPhoto et sur Windows depuis mon disque dur externe.

J'aurais voulu savoir si c'était possible dans iPhoto de pouvoir mettre automatiquement mes photos importées dans des dossiers et non dans une bibliothèque iPhoto. Le but est de pouvoir les lires sur iPhoto et sur Windows depuis mon disque dur externe.

Bonjour,

Oui on le peut, reste à ne pas mettre les photos dans la librairie de iPhoto, mais bien dans un dossier Images en employant "Transfert d'images". Lors de l'importation des photos depuis le dossier /Maison/Images dans iPhoto il faut choisir la solution "référencé" qui va permettre de voir les photos, les traiter, les imprimer, les cataloguer, etc. ...

L'inconvénient est que si d'aventure on déplace, on supprime une photo ou un bloc entier, iPhoto va perdre le lien avec les photos.

Il y a une autre solution, qui elle prendra plus de place, importer dans iPhoto les photos en mode "géré" et ensuite exporter les copies des photos vers le dossier Images sur le HD ou le DDE.

N'avoir ses photos que sur un DD externe, n'est pas une bonne solution, il manquera la copie de sauvegarde, en plus iPhoto risque de perdre le lien vers les photos en cas du choix "référencé".

Dernière édition par un modérateur:
Ok je vois.

Sinon est-ce possible de pouvoir ouvrir mes photos quand je connecte mon 600D sur mon Mac autrement que par iPhoto ?

Ok je vois.

Sinon est-ce possible de pouvoir ouvrir mes photos quand je connecte mon 600D sur mon Mac autrement que par iPhoto ?

Oui avec l'application "Transfert d'images"

Le réglage se fait depuis les préférences de iPhoto, ensuite il faut lancer >Transfert d'images et lui indiquer le chemin pour déposer les photos importées.
Par la suite
quand je connecte mon 600D sur mon Mac
ce sera bien Transfert d'images qui va travailler

Dernière édition par un modérateur: