iPhoto : changement nom de fichier

julienm

Membre enregistré
22 Novembre 2004
5
2
50
Bonsoir

Tout nouveau Macuser (iMac g5) je ne comprends pas toutes les subtilités d'iPhot... Je cherche à changer le nom des fichiers photo déjà importés sur mon mac.
Peut on le faire depuis iPhoto ou faut il aller modifier directement dans le finder et si oui où ?
Merci d'avance pour vos conseils

Pour changer le nom des photos, il te suffit de changer leur titre dans le champs en bas à gauche. Si tu n'as rien qui resemble à un champs qui s'appelle "Titre" c'est que n'a pas cliqué sur le petit "i" toujours en bas à gauche. Ce petit i fait apparaitre une zone d'inforamtion sur la photo ou tu pourras changer le titre.

Si tu débutes dans iPhoto, prends l'habitude de ne pas aller modifier le nom des fichiers photo qui se trouve dans le dossier iphoto library. Tu ne dois jamais allé dans ce dossier, c'est iPhoto qui le gère comme il veut. Qaund tu veux manipuler les photos, fais avec des glisser déposer depuis iPhoto.

Merci pour la réponse
Je cherchais en fait à donner un nom de fichier différent pour ré-exporter vers un mémory stick pour faire imprimer.
En changeant le titre puis en allant dans le menu "exporter" utiliser titre pour nom de fichier ça marche !

Bonne soirée