[iPhoto]Comment ajouter des heures à la date d'unensemble de photos

MacBooker

Membre confirmé
13 Septembre 2006
17
0
Bonjour,

Voilà mon problème, lors d'un voyage, un ami et moi avons pris des photos, le problème, c'est que l'un avait l'heure locale dans son appareil, et l'autre, l'heure française!

Bien évidemment, lors de la visualisaton du voyage sous iPhoto, les photos apparaissent donc dans le désordre! Je voudrais donc, sélectionner toutes les photos prises par mon ami ( ce qui est assez facile à faire grace aux albums intelligent et la fonction "appareil utilisé est = " ) et ensuite faire un changement groupé pour rajouter à la date le nombre d'heures correspondant au décalage horaire !

Donc voilà, Comment fait on pour ajouter 3 H par exemple à la date d'un ensemble de photos ?

Merci d'avance pour vos réponse

PS : la fonction ajouter x H entre chaque photo n'est pas la solution ;p
 
Bonjour,

Le très polyvalent menu contextuel PhotoToolCM propose entre autres un "Edit EXIF date ... " qui pourrait bien faire l'affaire. :up:

Sinon, je me souviens avoir dû, pour une modification en profondeur de données EXIF, installer ExifTool, en ligne de commande terminal, assez complexe à installer (il faut le compiler) et à utiliser (il faut lire pas mal de pages de manuel en Anglais) mais extrêmement puissant et qui permet de TOUT modifier dans un EXIF. :siffle:

En effet, alors que l'on trouve facilement de quoi lire les informations EXIF, il y a très peu d'application qui permettent de les modifier.

J'espère que l'une de ces deux applications te conviendras. Elles permettent toutes les deux le traitement par lot et sont gratuites. :up: