IPhoto... discret ???

fonze

Membre actif
30 Août 2004
158
0
hello, voilà mon coucis. J'aimerais que certaines de mes photos importées directement depuis mon numérique dans iphoto n'apparaissent pas dans la bibliothèque, mais seulement dans leur dossier respectif...

c possible docteur ?

La bibliothèque regroupe TOUTES les photos

Par contre je crois avoir vu passer récemment un utilitaire travaillant main dans la main avec iPhoto et permettant de gérer plusieurs bibliothèques, au lieu d'une seule...

Je vais faire une recherche

Voilà:

Iphoto LIbrary Manager: http://homepage.mac.com/bwebster/iphotolibrarymanager.html
et c'est gratuit!

Je n'ai pas testé, mais j'ai l'impression que ça répond à ton besoin (et il semble de plus que ce soit compatible avec iPhoto 5)

merci bcp pour l'info... et l'idée. Effectivement, créer plusieurs librairies, c'est la solution qu'il me faut. Je tente ça dès ce soir

bon, j'ai téléchargé ton programme, mais pour le faire fonctionner... j'ai deux mains gauches, et surtout des notions d'anglais qui ne sont pas vraiment à la hauteur.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de créer une deuxiième librairies ? Mais comment apparait-elle dans Iphoto ?

merci

fonze a dit:
bon, j'ai téléchargé ton programme, mais pour le faire fonctionner... j'ai deux mains gauches, et surtout des notions d'anglais qui ne sont pas vraiment à la hauteur.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de créer une deuxiième librairies ? Mais comment apparait-elle dans Iphoto ?

merci

Perso, je fait cela a la main.
Au meme niveau de mon dossier photo, j'ai les differentes dossier des bases de photos par exemple :

Annee 2002
Annee 2003
Annee 2004

Et je cree un alias d'un de ces dossier appellé "iPhoto Library" selon le dossier que je veut utiliser.
Puis je lance iPhoto. iPhoto travaillera d'apres l'alias et donc sur le dossier désiré.

Cordialement