iPhoto - Disque Externe - TimeMachine

loupien

Membre actif
14 Mai 2009
113
3
51
Ile de France
Hello,

Petite énigme à résoudre... Mais peut être ne peut elle pas être résolue :rolleyes:

Mon SSD 256Go ne peut plus contenir ma bibliothèque iPhoto sur mon MacBook. Je vais donc la déplacer sur un disque dur externe. Jusqu'ici pas de souci.

Ma question : Est ce que TimeMachine peut sauvegarder malgré tout cette bibliothèque qui se trouve maintenant sur un disque dur externe et non plus sur le MacBook :eek: En principe non... Mais existerait il une astuce? ou une autre manière de faire?

Des idées ? D'avance merciiiiiii ;)

Hello,

Petite énigme à résoudre... Mais peut être ne peut elle pas être résolue :rolleyes:

Mon SSD 256Go ne peut plus contenir ma bibliothèque iPhoto sur mon MacBook. Je vais donc la déplacer sur un disque dur externe. Jusqu'ici pas de souci.

Ma question : Est ce que TimeMachine peut sauvegarder malgré tout cette bibliothèque qui se trouve maintenant sur un disque dur externe et non plus sur le MacBook :eek: En principe non... Mais existerait il une astuce? ou une autre manière de faire?

Des idées ? D'avance merciiiiiii ;)
Le plus simple serait d'investir dans un autre DD externe et d'y cloner celui contenant tes photos… ;)

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonne idée. Simple et efficace...
Une idée pour que cela se fasse de manière automatique? Une solution de synchronisation dès que la bibliothèque est modifiée dans ce cas? Cela doit exister? :rolleyes:

Par contre, un autre truc qui serait bien, ça serait de tenir compte de ce qu'il y a écrit (en rouge) en tête de forum, et d'aller poster au bon endroit. On déménage !

Dernière édition par un modérateur:
Si, Time machine est capable de sauvegarder le contenu de plusieurs disques durs sur un (autre) disque.

Pour le vérifier : Préférences Système / Time Machine et cliquer sur le bouton "Options..."

Edit
Un article de Macgé qui date de deux ans ;)

Dernière édition:
Je viens de vérifier les options dans TIMEMACHINE dans les Préférences et les options propose uniquement : "Exclures ces éléments de la sauvegarde" et donc on peut rajouter les éléments que l'on ne souhaite pas sauvegarder. Je ne vois pas où l'on peut rajouter des éléments à sauvegarder... Ou alors je suis trop fatigué :rolleyes:
Une direction pour m'aider? :siffle: svp...

Je viens de vérifier les options dans TIMEMACHINE dans les Préférences et les options propose uniquement : "Exclures ces éléments de la sauvegarde" et donc on peut rajouter les éléments que l'on ne souhaite pas sauvegarder. Je ne vois pas où l'on peut rajouter des éléments à sauvegarder... Ou alors je suis trop fatigué :rolleyes:
Une direction pour m'aider? :siffle: svp...

Si tu suis le lien mis en évidence par Sly54 (+1) tu dois suivre à la lettre ce qui suit
Ils sont en fait placés dans la liste d'exclusion de Time Machine (Préférences Système>Time Machine>Options). Pour réintégrer un disque externe dans la boucle de sauvegarde, il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur le petit moins en bas de la liste pour l'en supprimer. Prévoyez évidemment un volume Time Machine de taille suffisante.
tout ce qui n'est pas exclu sera inclus dans la sauvegarde