IPHOTO est aussi installé sur les MBP à la vente

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, le titre dit tout ! et cela a été une surprise hier en allant à la Fnac voir de plus près les appli livrées sur un MBP avec Yosemite 10.3, de trouver Photos, mais aussi iPhoto !…j'ai cliqué dessus et iPhoto s'est bel et bien lancé !…
Je croyais avoir compris qu'il n'y avait que Photo dans Yosemite 10.3.. je me trompais.
Juste deux questions : vu que j'ai fait l'essai sur un MBP de démonstration, donc que son iPhoto n'avait pas encore de Bibliothèque dedans, et vu que je n'ai pu que regarder la page de lancement, je voudrais savoir si on peut se servir directement de cet iPhoto installé, en y ajoutant ses bibliothèques déjà existantes sur l'ancien mac, et en oubliant Photo ? Qui me parait moins satisfaisant dans les modifications possibles, si j'en crois vos commentaires et aussi sa description détaillée sur le site Apple.
Et y a t il quelque part dans l'Assistance Apple une explication de la façon de procéder pour importer ses anciennes Bibliothèques d'un mac sur le nouveau ?

Merci
 
Je croyais avoir compris qu'il n'y avait que Photo dans Yosemite 10.3.. je me trompais.
Juste deux questions : vu que j'ai fait l'essai sur un MBP de démonstration

Bonjour,

Sur le store, la liste des logiciels livrés mentionne "Photos" mais pas "iPhoto".

On peut imaginer que le Mac que tu as testé à la FNAC date déjà un peu, et ai été mis à jour à partir d'une version précédente, ce qui expliquerait la présence de "iPhoto".
Dans le doute, appelle Apple !

Cordialement,
Nicolas
 
oui, mais c'est bien Yosemite 10.3 qu'il y a dessus…Or, j'ai lu jusqu'ici que sur la version 10.3, il n'y a pas iPhoto ?? comment peut-on mettre à jour une version Yosemite 2 qui a iPhoto, vers une version 10.3 sans iPhoto, et que cela apparaisse quand même ? ce n'est pas clair..!! ça tiendrait du miracle inespéré...
je vais aller voir de quand date ce MBP…et en effet je vais appeler Apple !
merci
 
Comme dit plus haut, il y a de fortes chances que ce MBP soit un peu âgé, donc par défaut installé avec Yosemite 10.10, avec iPhoto d'installé. Une MAJ vers 10.10.3 ou 10.10.4 n'effacera jamais iPhoto. Ce logiciel doit apparaitre par défaut dans la liste des Achats.

Dans /A propos de ce Mac, quelles sont les informations de ce modèle ?
 
bonjour, je me souviens qu'A propos de ce Mac indiquait Yosemite version 10.10.3. Pour les autres informations, date du Mac, etc, il faut que je retourne à la Fnac pour les noter ; j'irai dès que possible, et donnerai ici le résultat.
iPhoto se trouve dans la liste des Applications, tout simplement et en cliquant dessus, l'app. se lance. J'ignore comment elle y est venue, le Mac est neuf et à la vente, et aucune idée de qui l'a installée ; je pense qu'en effet, il s'agit probablement d'une mise à jour, mais le vendeur aurait-il eu l'autorisation de la faire , avant de présenter ce mac sur la table ?… je vais lui demander comment cela se fait, mais il n'est pas aimable du tout…! quand je lui ai dit " mais il y a iPhoto ! ?", il m'a dit "il y a Photo" et c'est tout, ça ne l'a pas intéressé…..donc j'en conclus qu'il ignore totalement ce qu'il y a sur ce Mac… !
 
J'ignore comment elle y est venue, le Mac est neuf et à la vente, et aucune idée de qui l'a installée ; je pense qu'en effet, il s'agit probablement d'une mise à jour, mais le vendeur aurait-il eu l'autorisation de la faire , avant de présenter ce mac sur la table ?
Non, car iPhoto est lié obligatoirement avec un compte Apple et certainement pas installé depuis une MAJ (impossible).
 
Eh bien voilà le résultat : ce matin, j'ai de nouveau vu à la Fnac au rayon Apple : 1) un MPBro Retina 15" mi 2014 - 2) un MBPro Retina 13" début 2015 -et 3) un MBAIR 13" début 2015.
Tous les trois ont maintenant Yosemite 10.10.4 !….(et non plus 10.10.3)( Mystère…)

ET tous les trois ont Photo ET iPhoto, version 9.6.1. laquelle application se lance tout à fait normalement, comme d'habitude.
L'Imac 21" aussi est dans ce cas.

Donc, je viens d'appeler Apple Store, qui m'a dit qu'il y a toujours eu iPhoto avec Yosemite…!!! C'est en effet ce que j'ai constaté.
Par contre il n'a pas pu me dire si pour El Capitan, ce serait pareil. Si les Macusers continuent à le réclamer, il y a des chances que cela continue...

Donc, quelque chose m'échappe : sur ce Forum j'ai vu qu'on se plaint de ce que iPhoto n'est plus avec la mise à jour Yosemite 10.3 ; et qu'il faut récupérer iPhoto par un ami qui l'aurait depuis Yosemite 10.2.

Se pourrait-il que la mise à jour 10.3 de Yosemite ne soit pas le même logiciel que le Yosemite 10.3 (que j'ai vu la semaine dernière) et maintenant Yosemite 10.4, qui est vendu installé sur les Macs actuels, et qui inclut iPhoto ???

Dans ce cas, faudrait-il installer une Combo, si cela se trouve, plutôt qu'une mise à jour ?