iPhoto et deconnection de l'appareil photo

elliot

Membre confirmé
26 Juin 2003
14
0
Salut a tous ^_^
Une petite question concernant iPhoto.
J'ai un appareil photo Canon S45 et lorsque je telecharge les photos avec iPhoto, l'appareil photo s'eteint automatiquement pendant le transfert (genre apres 5min). Ce qui fait que, pour plus de 50-60 photos, iPhoto ne peut jamais telecharger les dernieres photos puisque l'appareil est eteint.
Or le probleme n'advient pas lorsque j'utilise le logiciel de transfert de Canon (ImageBrowser). Donc ca ne vient pas d'une economie d'energie de l'appareil photo, mais bien d'iPhoto qui n'envoie pas de "reconnaissance" suffisante pour conserver l'appareil sous tension.
Est ce que quelqu'un saurait comment remedier a ce probleme? Regler le "time out" de iPhoto ou de l'appareil? Est ce que quelqu'un a rencontre le meme type de probleme avec une autre marque d'appareil photo?
De plus, je trouve que le transfert avec iPhoto est particulierement lent (compare a celui par ImageBrowser). Peut etre un probleme de parametrage?
Merci d'avance pour toute remarque qui pourrait m'aider a regler ce probleme.
elliot ^_^
 
J'ai un Canon Ixus V3 et j'ai le même problème si l'appareil est mis sur extinction auto, donc avant de télécharger des photos, je le mets toujours sur extinction auto sur "of".
C'est vrai qu'avec Canon imageBrowser le problème n'arrive pas mais c'est donc ce porgramme qui gère l'appareil différement à mon avis.
Pour transférer mes images j'utilise "transfert d'image" (image capture) pour mettre les photos dans des dossiers sur mon DD externe. Je n'importe dans iPhoto par après, que les photos que je veux dans mon iBook.
(iPhoto utilise transfert d'image)