iPhoto et Flux de Photos

vl910

Membre confirmé
11 Mars 2011
16
0
Brest
Bonsoir à tous,
Je me retrouve face à un problème un peu pénible, avec iPhoto... En effet, je n'arrive pas a activer la fonction Flux de photos. Activer dans les préférences de mon Mac, lorsque je suis dans iPhoto, que je clique sur Activer Flux de Photos, celui-ci charge et affiche enfin "iPhoto n'a pas pu se connecter à Flux de Photos".
J'ai fait une ré-initiallisation dans iCloud au cas ou... mais rien :/
J'ai supprimé mon compte de mon Mac, l'ai ré-activer ensuite...mais toujours rien :(
Lorsque je suis sur mon iPhone, Flux de Photos est actif et les photos s'ajoutent bien; cela vient bien de mon mac....
Auriez-vous une solution? Ce problème devient pénible à la longue, surtout que le Flux de Photos peut se trouvé utile dans certaines situations...
Help me :/
Merci d'avance,
vl910
 
Yep ...

Il faut avoir activé le compte (me.com) ou autre sur le Mac, sur l'appareil qui doit être synchronisé, ensuite indiquer aux applications le compte actif.

Ah oui ... toutes les machines doivent être à jour (logicielement)
 
En fin de compte j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi en tous cas !
j'ai ouvert mon mac en session invité et j'ai activé icloud et le flux ( en 2 secondes), puis ouvert aperture ( ou iphoto ) j'ai coché le flux dans les préférences, tout fonctionne.
puis j'ai ré-ouvert mon mac avec ma session normale (administrator) et réactivé le flux dans les préférences aperture.
et la nickel tout fonctionne.
voila pour ce qui sont dans le même cas que moi et qui cherche une solution depuis des jours en pensant que ce n'est pas possible qu'il n'y ai que moi dans cette situation.
vive l'entraide mac génération !