iPhoto et Garageband disparus depuis nouvelle installation

ricci75

Membre confirmé
17 Novembre 2008
27
0
Salut tout le monde,

Depuis que j'ai réinstallé OS, toutes les applis ont été ajoutées sauf:
- iPhoto
- Garageband

J'ai donc fait des recherches et de ce que j'ai lu: c'est fourni avec le cd.
Seulement voilà, je met le CD, et ils n'y sont pas. Il y a entre autres:
- iTunes
- Polices
- Messagerie
- etc.

Je ne comprends pas très bien là.
- Ces deux-là seraient-ils sur un CD indépendant iLife ? je m'en souviendrais ! :(
- Ou bien caché quelque part sur le CD, ce qui m'étonnerait bien de Apple
- Faut-il aller sur le site d'Apple avec moyen de télécharger, je n'ai rien vu ! :(

Si quelqu'un a la réponse, ça serait super.
Merci
 
Bonjour, regarder du coté des "Bundled software" du DVD d'installation gris fourni avec le Mac.


Note du modo : les problèmes d'installation de Mac OS X (et des logiciels fournis avec) sont à évoquer dans le forum "Mac OS X". On y va de ce pas !
 
Est-ce que tu as iMovie et iDvd ?

Si tu les as Garageband et iPhoto sont sur le cd.
Si tu les as pas cela signifie que tu n'as pas la suite iLife sur ton dvd ( pour les dvd Mac Os acheté en-dehors des machines )
 
:siffle:

Salut les gars,
Effectivement il y a un cd gris avec à priori le bundle.
Ce cd étant Tiger, dans le fond de mes tiroirs depuis la sortie de Leopard, je l'ai un peu zappé.
Aussi et surtout, que cela allait de soit pour moi que iLife soit sur le CD Leopard.
- ils faisaient la promo de iLife avec Leopard (site)
- en remplaçant Tiger par léopard, iLife était toujours là (donc à priori avec Léo)
- iLife est en fait vendu avec une vente harware, rien à voir avec le Soft Léo. Logique commerciale que je ne comprends pas tb du coup, mais passons.. surtout en cf au premier point ci-dessus.

Maintenant, n'ayant pas encore bien tout sauvegardé sur mon iMac, les faits que:
- le cd gris demande un reboot
- le fichier d'instal ET le Bundle sont un même fichier..
.. je crains de courir un risque à rebooter. Même si le risque est minime (le fichier est un .app, ce qui ne veut rien dire...), il est trop lourd de conséquences...

Si quelqu'un a la certitude qu'il n'y a aucun pb avec le cd Tiger (installations du "Bundle" - iLife, séparé du Système)... ça m'éviterait d'attendre ma sauvegarde globale (pour bientôt)..

Quoiqu'il en soit, merci pour vos posts, c'est sympa.
Arf.. honte à moi :D
 
Il n'y a aucun doute. Pense seulement à ne cocher que les applications que tu souhaites réinstaller. C'est ainsi depuis les débuts de Mac OS X et d'iLife.

Par contre, pour tes doutes, je rappelle que les versions d'iLife et celles du système ont toujours évolué bien séparément et à des dates différentes. A preuve, la récente parution d'iLife 09. ;)

Le DVD gris de Tiger contient aussi des outils que tu ne retrouveras pas sur les DVDs universels noirs : comme le Apple Hardware Test.
 
(...°
Maintenant, n'ayant pas encore bien tout sauvegardé sur mon iMac, les faits que:
- le cd gris demande un reboot
- le fichier d'instal ET le Bundle sont un même fichier..
.. je crains de courir un risque à rebooter. Même si le risque est minime (le fichier est un .app, ce qui ne veut rien dire...), il est trop lourd de conséquences...
(...)
Tu fais bien un double clic sur Software bundle ??