iPhoto et le fichier iPhoto library

Blazouille

Membre enregistré
25 Avril 2010
3
0
Bonjour à tous,

je me suis aperçu hier en nettoyant mon mac d'une chose qui me laisse perplexe :
pourquoi n'ayant que 2 Go et des poussières de photos dans iPhoto, le fichier iPhoto library fait quand à lui un peu plus de 9 Go ?

J'ai effacé des photos, le fichier est bien réduit de la même taille que les photos effacées, mais des Go supplémentaires sont toujours présents. Pourquoi ?

Voila simple constatation à laquelle j'aimerai réponse. :)

Merci.
Bonne journée.
 
Peut être as tu retouché bcp de photos, tu as donc à la fois des photos dans Originals et dans Modified…


Edit ---
Ben voilà, grilled
 
C'est pour ça alors ! C'est tout de même étrange, parce que ça veut dire qu'il garde potentiellement 6/7 Go d'originaux de photos que j'ai effacé.

Merci beaucoup.
 
Si tu as effacé tes originaux, alors ils ne devraient plus être là :D donc pas prendre de place !

Par contre, si tu as modifié tes photos, enregistré les modif et gardé les originaux (de façon à pouvoir "supprimer" les modif si tu n'en est pas satisfait), alors oui, tu "doublonnes" (tu as à la fois les fichiers originaux + ceux modifiés).


Note du modo : Question : il y a quoi d'écrit en rouge dans le titre du forum "Applications" ? :rolleyes:

On déménage !