iPhoto et mon appareil photo

Jude16

Membre confirmé
19 Mai 2002
64
0
J'ai un Minolta Dimage 2300 et selon la liste apple des appareils supportés, il devrait fonctionner être en mesure de marcher main dans la main avec OSX...

Hors, rien ne marche... Je suis obligé de faire tourner classic pour récupérer mes photos... Ce qui est un peu contraignant...

Je me demandais s'il n'existait pas une manip' à faire (j'ai essayé de voir dans les drivers dans le dossier d'Image Capture comme je l'ai lu il y a bien longtemps)?

D'autre part, j'ai essayé de contacter Minolta, mais il ne supporte que OS 9...

Y aurait-il deux versions de cet appareil photo? Une US et une Européenne????
 
'

J'ai emprunté un Casio QV3000 EX qui figure également dans cette liste et lorsque je le connecte, le volume n'apparaît pas sur le bureau, il est considéré comme illisible et à formater (boite de dialogue). Sous OS 9 il est reconnu instantanément. Je ne sais pas si ton problème est identique mais c'est très agaçant et décevant de la part de X. Si quelqu'un a une idée pour exporter mes photos sans redémarrer sous 9...

'+
 
j’ai un pentax optio et à mon grand désespoir il a fonctionner une fois puis après iphoto m’indiquait que ma carte était illisible …
Seul os9 pouvait la reconnaître !
J’ai compris qu’en fait osx ne supporte pas qu’on efface directement depuis l’appareil des photos. Cela doit générer un changement de format.
La solution, ne plus efface de photos sirectemtent.
Essayer en reformatant une fois pour toute la carte de l’appareil en passant par os9. Ensuite, la carte sera au moins lue même si iphoto ne reconnaît pas l’appareil en lui-même.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iBen:</font><hr />
J&amp;#8217;ai compris qu&amp;#8217;en fait osx ne supporte pas qu&amp;#8217;on efface directement depuis l&amp;#8217;appareil des photos. Cela doit générer un changement de format.
<hr /></blockquote>

Avec ton appareil, en tout cas...
avec mon Canon, j'ai toujours effacé la carte via les menus de l'appareil photo, sans aucun problème...
(je voulais juste préciser ça pour éviter de lancer des fausses infos...)

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iBen:</font><hr /> j’ai un pentax optio et à mon grand désespoir il a fonctionner une fois puis après iphoto m’indiquait que ma carte était illisible …
Seul os9 pouvait la reconnaître !
J’ai compris qu’en fait osx ne supporte pas qu’on efface directement depuis l’appareil des photos. Cela doit générer un changement de format.
La solution, ne plus efface de photos sirectemtent.
Essayer en reformatant une fois pour toute la carte de l’appareil en passant par os9. Ensuite, la carte sera au moins lue même si iphoto ne reconnaît pas l’appareil en lui-même.
<hr /></blockquote>

Moi il ne me dit rien à part "Aucun appareil photo connecté"... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
iBen a dit:
Essayer en reformatant une fois pour toute la carte de l’appareil en passant par os9. Ensuite, la carte sera au moins lue même si iphoto ne reconnaît pas l’appareil en lui-même.

Si je fais cela sous OS 9 l'appareil fonctionne toujours, est toujours reconnu sous 9 mais pas sous X. Si je formate sous X, l'appareil ne peut plus fonctionner car se considère comme non formaté. Je dois alors le reformater depuis lui-même.

'+