iPhoto et NAS Synology

snoopy10800

Membre confirmé
4 Novembre 2014
61
0
44
Bonjour à tous

Je découvre actuellement l'univers Mac, par l'intermédiaire d'un MacBook Air et bientôt avec un iMac...

Je suis équipé de deux NAS Synology, sur lesquels sont stockés mes photos, rangées par thème.

Est-il possible, via iPhoto, de visualiser les photos stockées sur le NAS, sans qu'elles ne soient importées sur le disque du Mac ? En fait, je souhaiterais que iPhoto affiche juste les répertoires distants et les images, mais sans rien stocker localement.

J'ai fait quelques essais, mais dès que je créé une bibliothèque, les fichiers photos sont importés sur le disque du Mac...

Vous auriez une piste ?


Merci
 
Crée une bibliothèque sur ton NAS. Personnellement (je suis plutôt musique) j'ai mis ma bibliothèque iTunes sur le NAS et ça roule !


Bonjour,

La bibliothèque est créée depuis longtemps, puisque j'utilise ce système de NAS depuis un bout de temps sur PC... Et j'ai bien réussi à faire l'équivalent pour mes musiques...

Sauf que pour les photos, iPhoto ne semble pas vouloir aller chercher des photos sur un périphérique réseau pour les afficher...
 
En fait, je souhaiterais que iPhoto affiche juste les répertoires distants et les images, mais sans rien stocker localement.

J'ai fait quelques essais, mais dès que je créé une bibliothèque, les fichiers photos sont importés sur le disque du Mac...
Bonsoir,

iPhoto ne peut pas afficher les répertoires distants, car sa logique est de créer une Bibliothèque.

Mais, si tu souhaites créer une Biblio SANS importer les fichiers originaux : iPhoto / Préférences / Avancé :

Décoche la case : "Importation : Copier les éléments dans la Biblio iPhoto".

Ou bien autre option (que je n'ai jamais testée), placer la Biblio sur le NAS.
Ceux qui ont cette expérience pourront peut-être te guider.

En attendant : https://discussions.apple.com/thread/2685974?start=0&tstart=0
 
Dernière édition par un modérateur:
La bibliothèque est créée depuis longtemps, puisque j'utilise ce système de NAS depuis un bout de temps sur PC...
Si tu as créé ta bibliothèque iPhoto sur ton NAS et que tu la sélectionnes au lancement d'iPhoto (en tenant la touche "Option" enfoncée), je ne vois pas pourquoi ça te dupliquerait les photos en local. :rose: Tu peux donner plus de précisions ?
 
Je ne crois pas qu'il ait créé de Biblio iPhoto sur le NAS :

"La bibliothèque est créée depuis longtemps, puisque j'utilise ce système de NAS depuis un bout de temps sur PC"

Je parie sur un quiproquo avec le terme "bibliothèque" entre ce qu'il appelle sa bibliothèque de photos (son classement en dossiers et sous-dossiers) et une vraie "Bibliothèque iPhoto".

D'autre part il faut éclaircir la question du formatage du NAS : utilisation du NAS depuis "un bout de temps" avec PC = pas de format HFS+.

Or si l'objectif est de mettre une Biblio iPhoto sur le NAS : HFS+ très fortement recommandé.

Et si un switch est en cours (Macbook Air + iMac), le PC est-il conservé, ou non ? --> choix du format pour le NAS.