iPhoto et photo originales

iLee

Membre actif
25 Février 2006
259
4
www.claudesadik.com
Bonjour,

Ca m'embête de créer un nouveau topic pour une si petite question mais je ne trouve pas exactement ma réponse sur les forums.
J'utilise iPhoto pour classer une partie de mes photos. Cependant comme je n'aime pas la façon dont iPhoto gère les photos, j'ai classé moi même mes photos dans des dossiers et j'ai demandé à iPhoto de juste avoir des raccourcis vers ceux ci.

Le iPhoto Library ne contient donc que des raccourcis. Or j'ai déplacer mes dossiers photos sur un disque dur externe ce qui fait qu'iPhoto est un peu perdu sans ses références.

Est ce qu'il y a une solution pour demandé à ce logiciel d'aller chercher toutes ces photos à un autre endroit en sachant que la structure n'a pas changé? Je ne me vois pas redéfinir le chemin pour chaque photo!

PS: La fonction alt au démarrage d'iPhoto permet seulement de définir l'emplacement de la "iPhoto Library" pas des photos d'orgines.

Merci d'avance pour votre aide
 
Bon pour ceux que ca intéresse, j'ai fais un bête test;
J'ai déplacé mon "iPhoto Library" (qui se trouvait dans mon dossier Pictures de mon MBP) sur mon disque dur externe, dans la même racine que mes photos. L'opération à l'air de marcher. Lorsque je double clique sur une photo pour l'aggrandir il me donne plus le message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas l'original.

Si je fais un clique droit sur la photo j'ai l'option "show file" qui lorsque cliqué, me renvoi bien vers le nouvel emplacement de la photo. Par contre l'option juste en dessous "show original" reste grisée... (?)


Qui sait, quelqu'un d'autre sera peut être content de tomber sur ce topic un jour ou l'autre. :)

EDIT: Je viens de lire ton post Fat Boss Slim. Je suis bien d'accord, mais étant donné qu'il n'y avait que le début de l'adresse qui changeait. Le reste de la hiérarchie était la même. Je cherchais juste un moyen de changer le ce début d'adresse pour que le reste colle. Enfin soit.. j'ai trouvé une solution qui me convient :)

Merci quand même de ton aide Fat Boss Slim