iPhoto et Photos

ZackoAb

Membre confirmé
28 Juillet 2015
10
0
Bonjour à tous, j'espère que je suis au bon endroit pour poser cette question ;
Je dispose d'une sauvegarde iPhoto sur un disque dur externe que je n'arrive pas à ouvrir avec la nouvelle application Photos de Yosemite. En effet, le message suivant s'affiche : "Photos ne dispose pas des autorisations nécessaires pour créer une photothèque Photos dans le dossier contenant votre photothèque."
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci

Bonsoir,

je déduis ce que tu dis que Photos essaie de créer sa Bibliothèque dans le même dossier qui contient la Biblio iPhoto sur le disque externe, et ne peut le faire.

Essaies ceci : dans le Finder, sélectionne le volume externe, fais Cmd + i pour afficher la fenêtre d'information, et tout en bas, coche la case :

"Ignorer les autorisations de ce volume"

Ensuite teste la création de la Biblio par Photos.

Si ça ne marche pas, il faudra peut-être changer les droits d'écriture/lecture, ou de propriété, sur le dossier concerné.

Bonjour,

j'ai fait des essais, je n'arrive pas à reproduire ton problème.
En plaçant des petites bibliothèques iPhoto test sur des partitions de disque externe, quelque soit le format, ou l'architecture de dossiers, ça ne coince jamais, il y a toujours création de la bibliothèque Photos.

Peux-tu donner plus d'infos sur le disque externe, sur l'organisation des dossiers.

La "sauvegarde iPhoto", est-ce bien une iPhotoLibrary ?

Regarde ici, tu devrais avoir la solution : https://support.apple.com/fr-fr/HT204484
On peut adapter les commandes pour le dossier qui contient ta bibliothèque iPhoto.
On devrait pouvoir arriver au même résultat en utilisant la fenêtre infos du dossier en question : t'en rendre propriétaire, et "appliquer aux éléments inclus".

Edit suite au post de lepetitpiero : évidemment il n'est pas question que tu essaies d'ouvrir une sauvegarde contenue dans un disque Time Machine, c'est pour ça que je te demande de préciser ce qu'est ce disque externe...
En effet Photos crée sa Bibliothèque là ou est la bibliothèque iPhoto à importer, donc Photos n'aura évidemment pas le droit d'aller créer une biblio dans le disque Time Machine.

Dernière édition:
attention faut peut-être pas ouvrir la sauvegarde ... normalement on y touche pas à la sauvegarde. elle serait pas sur TM cette sauvegarde ?