iphoto et plusieurs bibliotheques

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
je sais qu on peut jongler entre pllusieurs bibliotheque, mais je voudrais pouvoir "archiver" mes dossiers de photos sur une bibliotheque iphoto d un disque externe sans etre obligé d exporter de la premiere et de reimporter ensuite apres avoir relancé iphoto avec la seconde... ca oblige de faire ca dossier par dossier c est lourd!

si vous avez un tuyau...peut etre avec automator?

chnoub a dit:
je sais qu on peut jongler entre pllusieurs bibliotheque, mais je voudrais pouvoir "archiver" mes dossiers de photos sur une bibliotheque iphoto d un disque externe sans etre obligé d exporter de la premiere et de reimporter ensuite apres avoir relancé iphoto avec la seconde... ca oblige de faire ca dossier par dossier c est lourd!

si vous avez un tuyau...peut etre avec automator?

il suffit de copier ta bibliothèque sur ton disque externe et tu relances iPhoto en tenant la touche alt enfoncée, iPhoto te demandera alors de choisir une photothèque, tu choisis celle de ton disque externe et après tu peux effacer celle du disque interne.
Si c'est juste pour une sauvegarde, tu copies la bliblio et c'est tout.

mais, bon, je suis pas sur d'avoir bien compris ta question.

Attention, j'ai utilisé un logiciels tiers accèdant à la base de donnée iPhoto (la mienne est dans le dossier partagé) et un alias ne convenait pas il a fallu que je fasse un raccourci unix.

ok ca c etazit fait, mais maintenant au fur et a mesure je voudrais basculer d autres dossiers d une bibliotheque a l autre... l ideal serait d avoir un icone ds iphoto pour glisser un dossier dessus directement et copier ainsi les photos ds l autre bibliotheque

chnoub a dit:
ok ca c etazit fait, mais maintenant au fur et a mesure je voudrais basculer d autres dossiers d une bibliotheque a l autre... l ideal serait d avoir un icone ds iphoto pour glisser un dossier dessus directement et copier ainsi les photos ds l autre bibliotheque
Ok, je comprends mieux,
la solution : Iphoto library manager

dans le genre pas un sou, pourquoi pas dupliquer iPhoto, lancer les deux copies avec chacune une biblio et glisser/déposer les photos ?
peut-être des soucis avec les préférences qui s'entrechoquent ?
à essayer avec deux biblios faites pour l'essai

Sinon avec automator, il y a ce qu'il faut mais il manque un script pour relancer iphoto en changeant de bibliothèque, par contre tu dois perdre les commentaires et les mots clés associés.

je regarde ca demain en rentrant du taf merciiiiii

c est nickel merci encore