iPhoto et plusieurs bibliothèques

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour
j'ai bien vu des discussions sur ce sujet mais comme elles datent de 2006, ce n'est peut-être plus d'actualité. Mon soucis est le suivant :

Collectionneur invétéré de photos, ma photothèque iPhoto va finir par faire exploser mon disque dur. J'aimerai déjà pouvoir mettre cette bibliothèque sur un gros DD externe. Or dans les préférences je ne trouve rien de ce genre (ça existe dans iTune par exemple). Est-ce que je me trompe.

De plus, il paraît que plus la photothèque est volumineuse, plus ça rame. Rien de surprenant, c'est valable pour n'importe quel logiciel. J'aimerai donc découper ma photothèque en plusieurs bibliothèques plus petites et demander à iPhoto de travailler sur telle ou telle bibliothèque.

Est-ce possible ?

Merci
 
Bonjour
j'ai bien vu des discussions sur ce sujet mais comme elles datent de 2006, ce n'est peut-être plus d'actualité. Mon soucis est le suivant :

Collectionneur invétéré de photos, ma photothèque iPhoto va finir par faire exploser mon disque dur. J'aimerai déjà pouvoir mettre cette bibliothèque sur un gros DD externe. Or dans les préférences je ne trouve rien de ce genre (ça existe dans iTune par exemple). Est-ce que je me trompe.

De plus, il paraît que plus la photothèque est volumineuse, plus ça rame. Rien de surprenant, c'est valable pour n'importe quel logiciel. J'aimerai donc découper ma photothèque en plusieurs bibliothèques plus petites et demander à iPhoto de travailler sur telle ou telle bibliothèque.

Est-ce possible ?

Merci
Lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée permet de choisir la photothèque sur laquelle tu veux travailler.
 
Bonjour

grand merci Hippo Sulfite ...

c'est tellement simple et court qu'on se demande bien pourquoi ceci n'est précisé nulle part !

pat77176
 
c'est tellement simple et court qu'on se demande bien pourquoi ceci n'est précisé nulle part !
Ben voyons :eek:

Et l'aide d'iTunes, c'est fait pour qui ?

______
Extrait de l'aide iPhoto, rubrique "Pour passer d'une photothèque à une autre :"

Ouvrez iPhoto.

Si vous ne souhaitez pas renommer ou déplacer le dossier actuel de votre photothèque iPhoto, maintenez la touche Option enfoncée pendant l'ouverture d'iPhoto.
______
 
Ben voyons :eek:

Et l'aide d'iTunes, c'est fait pour qui ?

______
Extrait de l'aide iPhoto, rubrique "Pour passer d'une photothèque à une autre :"

Ouvrez iPhoto.

Si vous ne souhaitez pas renommer ou déplacer le dossier actuel de votre photothèque iPhoto, maintenez la touche Option enfoncée pendant l'ouverture d'iPhoto.
______


Si j'ai posé la question, c'est que je n'ai pas trouvé de réponse dans l'aide. D'ailleurs je viens de relire l'aide de iPhoto 09, et je ne trouve pas cette rubrique ... elle doit être bien cachée au 17ème niveau d'un quelconque sous-menu ...
 
Oui, enfin, quand je saisis les deux mots "choisir" et "photothèque" comme critères de recherche dans l'aide iPhoto, voici ce que j'obtiens comme résultat :
 
C'est vrai que c'est une astuce assez connue, de plus.

J'ajouterais qu'iPhoto Library Manager a ses fans. Personnellement je ne saisis pas trop l'intérêt pour une utilisation basique, mais certaines fonctions avancées doivent pouvoir être utiles (en anglais).