iphoto et textes associés aux photos

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

voilà j'ai une série de photos sous chacune j'aimerai mettre un texte d'1 ou 2 lignes,
de façon à mettre tout en PDF et à imprimer chaque photo en A4 avec son texte en dessous.

L'idéal serait dans Indesign par exemple mais il faut construire tout le document alors que je ne veux qu'une simple impression page par page sans disposition particulière autre que des photos centrées avec texte en dessous (pas seulement un titre court qui lui, est possible d'avoir sous les photos).

iphoto serait idéal pour ne pas avoir à faire tout ce travail mais est ce possible de voir apparaitre ces phrases en dessous ?

merci de vos conseils, je sèche vraiment.

Sinon, en restant dans iPhoto (ça peut varier un peu en fonction de ta version) :

1. tu mets ton texte dans le champ Description de la zone d'informations chaque photo
  2. tu fais imprimer et tu choisis l'option Planche contact puis le bouton Personnaliser
  3. Dans la personnalisation tu règles sur 1 colonne (ce qui devrait ne laisser qu'une phot par page).
  4. Toujours dans la personnalisation, tu cliques sur Réglages et tu coches Commentaires à la place de Titre (sauf si tu veux garder les deux).
  5. tu imprimes dans un PDF ou directement sur l'imprimante
C'est un peu brut de décoffrage mais ça correspond à ta description…

au final je laisse tomber indesign, c'est un super logiciel mais j'avoue que je pratique peu donc je mets du temps...

J'ai testé les conseils iphoto, et bien impeccable !!! L'image est centrée automatiquement et avec ce dont tu parles (planche concact, commentaires etc...) eureka j'ai bien mes titres qui apparaissent. Au final je mets tout ça en pdf et j'imprime, efforts minimum, simple et efficace ;-)

grand grand merci pour tous vos conseils !

fredo