iPhoto : graver un cd-r ou un DVD

manucosma

Membre actif
5 Août 2005
121
2
Belgique
salut à tous,

j'ai voulu graver mes photos de ma phototeque sur cd-r
je clique sur l'icone graver et c'est un icone blanc qui apparait sur le bureau
et mon cd-r reste vierge...

qui peut m'aider ?

merci
 
Salut,

il faut que tu renseignes un peu plus ta config matériel et soft dans ton profil, c'est difficile de t'aider sans connaître un minimum de chose (G3 c'est vraiment trop juste...)
-> matériel réel, quantité de mémoire, capacité disque, etc
-> sous X (et lequel...) ou sous 7/8/9.x

Ensuite quelle version utilises-tu d'iPhoto?

etc, ;)
 
ambrine a dit:
Salut,

il faut que tu renseignes un peu plus ta config matériel et soft dans ton profil, c'est difficile de t'aider sans connaître un minimum de chose (G3 c'est vraiment trop juste...)
-> matériel réel, quantité de mémoire, capacité disque, etc
-> sous X (et lequel...) ou sous 7/8/9.x

Ensuite quelle version utilises-tu d'iPhoto?

etc, ;)

... et puis graver une photothèque d'iPhoto pour quoi faire ??? Car si c'est pour regarder sur un lecteur de salon c'est pas l'idéal ....
 
Je me pose un peu la même question que manucosma :rose:

Outre les immenses qualités de mon PB 17 et le plaisir que j'ai à l'utiliser au quotidien, je me pose quand même des question sur iPhoto, et notamment sur le gravage de la photothèque.

Il me paraît naturel de vouloir sauvegarder les photos que l'on y stocke et honnêtement, je trouve que l'application est assez mal foutue dans ce cadre-là. Ce n'est pas intuitif du tout. Que faire si le Mac plante gravement un jour et qu'on a pas de back-up de la photothèque iPhoto ? On perd tout ?

Déjà qu'on n'arrive pas à graver des sessions qui se substituent les unes aux autres sur un CD/DVD :(

Quelqu'un a-t-il une solution pour graver rapidement et efficacement la photothèque iPhoto ?

Merci d'avance pour les tuyaux.

:zen:
 
http a dit:
Je me pose un peu la même question que manucosma :rose:

Outre les immenses qualités de mon PB 17 et le plaisir que j'ai à l'utiliser au quotidien, je me pose quand même des question sur iPhoto, et notamment sur le gravage de la photothèque.

Il me paraît naturel de vouloir sauvegarder les photos que l'on y stocke et honnêtement, je trouve que l'application est assez mal foutue dans ce cadre-là. Ce n'est pas intuitif du tout. Que faire si le Mac plante gravement un jour et qu'on a pas de back-up de la photothèque iPhoto ? On perd tout ?

Déjà qu'on n'arrive pas à graver des sessions qui se substituent les unes aux autres sur un CD/DVD :(

Quelqu'un a-t-il une solution pour graver rapidement et efficacement la photothèque iPhoto ?

Merci d'avance pour les tuyaux.

:zen:

Si c'est dans une optique de sauvegarde .... ça fonctionne très bien.
Sinon l'utilisation le plus simple est de faire un dossier intelligent et de le graver ....
 
Bon, j'ai dû mal m'y prendre alors :rose:
Je vais recommencer l'exercice ce soir :siffle:

:zen:
 
1°- Tu sélectionnes l'album à graver,

[URL=http://img356.imageshack.us/my.php?image=41qi.png][/URL]


2°- Tu cliques sur "Graver"
[URL=http://img356.imageshack.us/my.php?image=17vd1.png][/URL]


3°- Tu insères ton CD vierge puis, graver (l'icône clignote)

[URL=http://img356.imageshack.us/my.php?image=33wx.png][/URL]

4°-
[URL=http://img356.imageshack.us/my.php?image=23vp.png][/URL]

5°- Les options éventuelles, puis graver ...


Bon j'avoue j'ai quelques problèmes ... entre autre iPhoto qui plante pendant la gravure mais qui grave quand même ... :confused: :confused:
Voili, voilou ....
 
Merci beaucoup pour ce tuto détaillé :)

Je suis encore au bureau, mais je ne manquerai pas de tester tout cela en rentrant chez moi ce soir. Je reviendrai ensuite ici raconter le résultat (je croise les doigts).

Ce qui m'inquiète, c'est que je veux graver un back-up de toutes les photos, et pas d'un album unique en particulier.
 
http a dit:
Merci beaucoup pour ce tuto détaillé :)

Je suis encore au bureau, mais je ne manquerai pas de tester tout cela en rentrant chez moi ce soir. Je reviendrai ensuite ici raconter le résultat (je croise les doigts).

Ce qui m'inquiète, c'est que je veux graver un back-up de toutes les photos, et pas d'un album unique en particulier.

Si tu veux graver pour un backup sur iPhoto c'est la bonne méthode ...
Je n'ai pas gravé toute la photothèque pour ne pas y passer l'après-midi !!!!
De toute manière si ta photothèque est "lourde" tu vas devoir passer par l'intermédiaire des albums car ça ne va pas tenir sur un CD. Mais rien ne t'empêche de graver plusieurs albums en même temps
 
Je suppose qu'on peut aussi graver sur DVD ? :rose:

(j'ai hâte de rentrer chez moi...)
 
Pour les DVD je pense qu'il faut passer par iDVD, mais je suis pas complètement sûr.

Je viens de lire l'aide d'iPhoto, je vous conseille de faire de même...
 
ambrine a dit:
Salut,

il faut que tu renseignes un peu plus ta config matériel et soft dans ton profil, c'est difficile de t'aider sans connaître un minimum de chose (G3 c'est vraiment trop juste...)
-> matériel réel, quantité de mémoire, capacité disque, etc
-> sous X (et lequel...) ou sous 7/8/9.x

Ensuite quelle version utilises-tu d'iPhoto?

etc, ;)
salut,

je suis sous macos 10.4.2 j'ai 640 Mo de ram et j'ai un powerbook g3
version iphoto: 2.0
 
c'est dommage d'avoir Tiger et seulement la version 2.0 d'iPhoto...
Je vais avoir du mal à t'aider en étant sur 5.0.4 qui n'a plus rien à voir.... (heureusement!)
 
Salut à tous,

je m'introduis dans votre discussion pour exposer un autre pb qui concerne en partie iPhoto.

J'ai préparé un diaporama avec 247 photo plus transitions et musique dans iPhoto 5.04 que j'ai exporté pour être lisible avec QuickTime sur n'imorte quel ordi Mac ou PC (un des 2 morceaux d'échantillon car ce sont les seul qui pass en boucle...ça aussi c'est très bizarreMerci:( ).
Je le grave avec Toast et patatrac...!
Au départ la gravure commence normalement mais à la fin le cd reste bloqué pendanat des heures et est illisible après ejection. Je ne comprends rien. Pourqoui la gravure ne peut pas s'achever corectement? Avez-vous dèjà rencontré ce genre de pb?

Merci pour vos réponses.

j'ai un CUBE 450 mhz, 892 mo de mémoire, Panther 10.3.8 et graveur interne
 
Salut à tous,

je m'introduis dans votre discussion pour exposer un autre pb qui concerne en partie iPhoto.

J'ai préparé un diaporama avec 247 photo plus transitions et musique dans iPhoto 5.04 que j'ai exporté pour être lisible avec QuickTime sur n'importe quel ordi Mac ou PC (comme musique l'un des 2 morceaux d'échantillon car ce sont les seuls qui passent en boucle...ça aussi c'est très bizarre, non? Merci:( ).
Je le grave avec Toast et patatrac...!
Au départ la gravure commence normalement mais à la fin le cd reste bloqué pendanat des heures et est illisible après ejection. Je ne comprends rien. Pourqoui la gravure ne peut pas s'achever corectement? Avez-vous dèjà rencontré ce genre de pb?

Merci pour vos réponses.

j'ai un CUBE 450 mhz, 892 mo de mémoire, Panther 10.3.8 et graveur interne
 
http a dit:
Merci beaucoup pour ce tuto détaillé :)

Je suis encore au bureau, mais je ne manquerai pas de tester tout cela en rentrant chez moi ce soir. Je reviendrai ensuite ici raconter le résultat (je croise les doigts).

Ce qui m'inquiète, c'est que je veux graver un back-up de toutes les photos, et pas d'un album unique en particulier.

t'es toujours pas rentré chez toi ???:mouais: :rolleyes: :siffle:
 
Hi Hi Hi chandler :up:

En fait si, mais je n'ai pas eu encore le temps de tester la solution. Je suis archi enrhumé là, complètement à plat :(

Promis je reviens ici au plus vite pour te dire ce qu'il en est ;)
 
Bon, j'ai un peu abusé sur le délai de ma réponse :rose: mais celle-ci prouve quand même que je suis le fil de mes messages :D

Merci donc à chandler_jf :up:

J'ai pû mettre en pratique un gravage complet de la photothèque iPhoto, et tout a marché sans problème :zen: