iPhoto, importation d'une bibliothèques et aperçu événement

vincefr

Membre actif
23 Juillet 2009
133
2
Nantes
Bonjour,
Tout ou presque est dit dans le titre. J'avais copié le dossier iPhoto library. Après un formatage (sans Time machine), j'ai importé ces photos dans iPhoto, problème : quand je clique sur événement ou même visage il n'y a pas d'aperçu avec une photo de l'événement ou une photo de la personne. Ce qui est "drôle" c'est que quand je pince pour zoomer par exemple je vois les aperçus le temps que je zoome. Ça ressemble donc à un beug, avez-vous déjà rencontré ce problème, une idée pour le résoudre parce que c'est pas terrible là ! Dois-je essayer de supprimer ma bibliothèque et la remettre ?

Merci par avance !
 
Bonjour,
Tout ou presque est dit dans le titre. J'avais copié le dossier iPhoto library. Après un formatage (sans Time machine), j'ai importé ces photos dans iPhoto, problème : quand je clique sur événement ou même visage il n'y a pas d'aperçu avec une photo de l'événement ou une photo de la personne. Ce qui est "drôle" c'est que quand je pince pour zoomer par exemple je vois les aperçus le temps que je zoome. Ça ressemble donc à un beug, avez-vous déjà rencontré ce problème, une idée pour le résoudre parce que c'est pas terrible là ! Dois-je essayer de supprimer ma bibliothèque et la remettre ?

Merci par avance !

As tu essayé de la reconstruire ?

Ps : Si tu avais copié l'intégralité du dossier iPhoto Library, il n'y a rien à importer. Il suffit de recopier iPhoto Library dans le dossier Image et iPhoto devrait le trouver. Sinon lui dire quel est le bon paquet en lançant iPhoto tout en maintenant la touche "alt" enfoncée.
 
.../...J'ai télécharger iPhoto library manager pour reconstruire ma bibliothèque, je vous tiens au courant !
Merci pour ta réponse.

Est-ce bien nécessaire, iPhoto le fait tout seul : lancer iPhoto en maintenant les touches "alt" et "cmd" enfoncées.
 
je ne sais pas si c'est bien la suite de cette discussion mais il me semble avoir le même type de problème : Quand j'importe des photos dans iphoto, seules les rvb ont un aperçu, les photo en noir et blanc sont représentées par un rectangle noir, puis si je clique dessus, elles s'affichent quand même mais en beaucoup plus sombres que quand je les ouvre dans photoshop où je les ai travaillées. Je les profile en gamma 2,2 et j'ai coché dans les préférences "joindre le profil color sync".
Du coup, je suis perplexe: comment synchroniser les deux applications ??? ce n'est pas normal d'avoir des rendus différents d'un même fichier selon qu'on les ouvre dans telle ou telle application n'est ce pas ?
j'utilise photoshop CS3 et iphoto 08'.
merci pour vos lumières