iPhoto : importation récalcitrante et partage problématique

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Normalement, lorsque l'on branche un APN, celui-ci monte sur le bureau et dans la foulée iPhoto se lance et propose d'importer les photos.

C'est cette dernière option qui ne marche plus sur une de mes sessions (cela marche sur les autres). J'ai beau avoir fait le tour de l'aide d'iPhoto et je ne trouve pas la solution.

Je résume : l'appareil monte sur le bureau, iPhoto se lance, mais dans l'appli pas de trace de l'appareil connecté et pas d'invitation à importer... Help ! NB : j'utilise la version 5.0.4


Depuis, je me suis rendu compte que le partage de photo ne fonctionnait plus entre deux sessions ouvertes en même temps (le partage est évidemment activé et le firewall désactivé). Si quelqu'un à une idée...
 
DavidFR75 a dit:
Je résume : l'appareil monte sur le bureau, iPhoto se lance, mais dans l'appli pas de trace de l'appareil connecté et pas d'invitation à importer...

Ne trouvant pas, j'ai créé une nouvelle session. Impec ! J'ai importé toutes les préférences et fichiers de ma belle fille adorée (oui, c'est sur sa session que ça déconne!) et testé iPhoto avec un APN... au poil ! En connectant l'appareil, iPhoto démarre et il propose d'importer les photos de l'appareil connecté...

Tout fier de moi, je propose à ma belle fille de faire l'essai elle même ! Et patatras, elle connecte l'appareil photo numérique sur le seul port USB disponible, celui du clavier, alors que moi, je le connectais sur l'ordi (en débranchant l'imprimante). Evidemment, cela ne marche pas ! Ne marche plus même, car en rebranchant l'APN sur l'ordi directement, RIEN !

Alors, à part recréer une nouvelle session et mettre du scotch sur les ports UBS du clavier, quelqu'un à une idée ?:confused:
 
DavidFR75 a dit:
Alors, à part recréer une nouvelle session et mettre du scotch sur les ports UBS du clavier, quelqu'un à une idée ?:confused:

Je lui ai accordé temporairement le statut d'administrateuur et passé un coup d'Onyx, et depuis ça marche comme avant...