iPhoto importe d'office des tas d'images inconnues

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, il m'arrive une chose que je ne comprend pas : j'ai ouvert iPhoto 5 sur l'eMac de ma soeur, et voilà que tout à coup il a importé d'office des tas de rouleaux, parfois en plusieurs exemplaires, contenant des images dont je ne sais pas la provenance, et je ne sais pas où il les a trouvées.
Il me semble que cela pourrait permettre de présenter nos propres photos avec des aspects différents, ou de les transformer, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ca peut servir réellement et comment, et surtout pourquoi il a importé tout ça dans la Photothèque..ni où il a pêché tous ces rouleaux. Qu'est-ce que cela peut bien être ?
quelqu'un a une idée ?
puis-je mettre tout ça dans la poubelle, ou bien cela peut-il avoir réellement une utilité ?? et laquelle ??
merci.....
 
voilà, je me suis dit que si c'était importé ça devait bien servir à quelque chose DANS iPhoto, et j'ai cherché dans le seul endroit où je n'était jamais allé, dans l'icone Livre, et j'ai trouvé là tout ce que j'avais vu dans les rouleaux importés d'office dans la Photothèque. Je sais donc ce que c'est, mais pourquoi cela a-t-il été importé dans des rouleaux de la Photothèque ?? mystère...je n'ai rien fait pour ça.
Question à présent qui reste à élucider (votre aide, svp...) : faut-ll garder ces fichiers, là dans la Photothèque, ou bien faut-il les mettre ailleurs, et si oui , où ??? je ne peux quand même pas les mettre à la poubelle, si je veux un jour les utiliser pour faire un livre.. leur place actuelle ne me semble vraiment pas celles où ils devraient être...quelqu'un a -t-il déjà eu ce truc bizarre ?
merci..
 
Salut,

En fait il faut penser que la Photothèque est un endroit où toutes tes photos sont stockées. Ensuite tu peux classer les photos en créant des albums, et regrouper les albums dans des dossiers. En fait les photos qui se trouveront dans des albums ne sont que des liens vers les photos qui se trouvent dans Photothèque. Il ne faut donc surtout pas effacer les photos dans la photothèque, à moins que tu veux vraiment effacer ces photos...
 
non, Nightwalker, il ne s'agit pas de mes photos, je sais très bien les gérer comme tu dis de le faire.
Je pense que ce sont tous les modèles, types, styles , etc, qui peuvent servir à créer un Livre album, si j'ai bien compris.
Mais ce que je veux savoir, si possible, c'est d'abord pourquoi c'est apparu dans des rouleaux de la Photothèque, exactement comme si c'étaient des photos ; et ensuite, quoi en faire. Les y laisser, ou les expédier ailleurs sur le DD. Mais je ne trouve pas l'endroit d'où ils ont pu venir d'office dans la Photothèque, pour les y re-expédier éventuellement.
Cette histoire est un vrai mystère pour moi.
 
ah d'accord, je comprends mieux... mais je n'ai malheureusement pas de solution ni de conseil, car je ne sais pas si ça ne va te gêner pour créer des livres si jamais tu les effaces... :rose:
 
Merci, Nightwalker,de t'être penché sur ma question. Peut-être quelqu'un d'autre saura-t-il me répondre un de ces jours...je vais laisser tout ce fatras dans la Photothèque en attendant...
 
Sinon tu peux sauvegarder ailleurs ton dossier "iPhoto Library" qui se trouve dans le dossier "Image". Puis supprimer les images pour créer les livres, et vérifier si tout va bien. Si tu as le moindre problème, tu peux toujours restaurer ta sauvegarde.
 
Merci pour le sage conseil d'utilisation, je vais le faire.
Mais je ne comprends tjours pas comment tout ça est apparu dans des rouleaux de la Photothèque...