iPhoto: impossible d'éditer la date dans "Masters"

villars

Membre confirmé
20 Juillet 2014
14
0
France
Bonjour,

J'ai réuni dans iPhoto toutes mes photos personnelles, les dates des photos initiales vont de 1995 à 2014.

J'ai édité toutes les photos de chaque dossier, en passant par: Photos -> Ajuster La Date Et L'heure (changement groupé) -> date

Cependant, dans mon dossier "Masters" de iPhoto dans mon repertoire utilisateur, seules les dates 2013 et 2014 apparaissent (sûrement les dates correspondant à l'importation de ces photos dans mon ordinateur).

Comment faire pour que chaque dossier avec les dates / années correspondantes, apparaissent proprement et de manière triée, dans mon dossier "Masters" ?

Je vous remercie par avance pour vos solutions.

Manu

Cependant, dans mon dossier "Masters" de iPhoto dans mon repertoire utilisateur, seules les dates 2013 et 2014 apparaissent (sûrement les dates correspondant à l'importation de ces photos dans mon ordinateur).

Bonjour,

Le dossier Masters indique uniquement les dates d'importations des photos, d'où ces 2013 et 2014, par contre iPhoto sait parfaitement séparer les photos par dates, ou selon le choix opéré dans les préférences par jour ...

Par exemple, mes photos importées, datant elles des années 1900, sont rangées dans les années 2009 et 2010, années d'importations dans iPhoto ou Aperture
Dans mon screen, des clichés datés en 01-01-1780 ... importées ce matin

Anonyme-albums-images-image22653-2014-classement-masters.png

Bonjour Albert, merci pour té réponse. Il n'y a donc rien à faire pour que ces photos apparaissent par date de prise de vue et non d'importation, dans Masters ?

De manière plus générale, ne penses tu pas que cela serait plus simple qu'Apple procède ainsi ?

Bonjour Albert, merci pour té réponse. Il n'y a donc rien à faire pour que ces photos apparaissent par date de prise de vue et non d'importation, dans Masters ?

Non ...

Imagine que tu refasses une photothèque de A à Z demain le 21 juillet 2014, ton dossier Masters sera daté du 21-07-2014 plus l'heure 08:08:08 pour chaque dossier soit 20140721-080808

Si tu importes de nouvelles photos le 22, ton Masters sera daté en fonction de cette date.

Ok, merci pour ta réponse Albert, je trouve cela tout de même dommage qu'Apple n'offre pas la possibilité de voir ses dossiers par "date" réelle de photos.

Peut-être cela sera t-il possible dans une prochaine MAJ ?

dommage qu'Apple n'offre pas la possibilité de voir ses dossiers par "date" réelle de photos.

Peut-être cela sera t-il possible dans une prochaine MAJ ?

Pour avoir cela, j'exporte les copies originales dans un dossier images à cet effet, il suffit de donner le nom des événements pour trouver ses photos rangées par années-mois-jours et nom

Anonyme-albums-images-image22651-2014-classements-4-a.png

N'importe comment je donne plus d'importance à ces dossiers, qu'à iPhoto et consort, niveau sauvegarde sur des DD externes s'entend

Dernière édition par un modérateur: