iPhoto influencé par le format NTSC

• Créateur du sujet Créateur du sujet pvk
  • Date de début Date de début

pvk

Membre confirmé
16 Octobre 2001
34
0
Visiter le site
Si vous consultez http://www.uwasa.fi/~f76998/video/conversion/
vous consatez que le format PAL et ses resolutions "Numeriques" sont des multiples de 176x144 (QCIF) au 704x576 ou encore des divisions du DV 720x576
Nul part n'apparait du 320x240, sauf si vous consultez le tableau des resolution NTSC !

Il se trouve que iMovie utilise pour ses formats par defaut (Mail, CDrom ...) des multiples de ce 320x240 (Ex : 160x120 pour un export de type Mail)

Est-ce que j'ai fini d'une maniere ou d'une autre par installer une version orientée US/Canada de iMovie ?

Est-ce que iMovie est trop fortement influence par la norme US (et pas vraiment correctement localise pour le reste du monde) ?

Conseillerez vous d'entrer manuellement des formats plus compatible PAL lors d'export de video ?

Pascal.

Vraiment ?
Je suis en mode PAL, j'ai numerise a partir d'une camera DV PAL, et les modes d'export par defaut me proposent :
Mail : 160x120 (au lieu du PAL 176x144, QCIF)
web : 240x180
CDRom : 320x240 (au lieu du PAL 352x288, CIF)

Ce doit donc vraiment etre ma version d'iMovie...

je pense que pour l'export depuis iMovie, Apple a choisi arbitrairement des dimensions d'image en sous-multiples des dimensions d'écran informatique classique (des sous multiples de 640x480) sans se soucier du format PAL ou NTSC car ces fichiers exportés ne sont pas destinés à être visionné sur télévision.

Bon un constat... quand on exporte un diaporama depuis iPhoto 5, on a peu de choix... soit c'est vers iDVD, soit sous forme de film Quicktime en résolution 720x 480 (ou sous multiples)

Quand on choisit le format Quicktime pour récupérer une video indépendante, celle-ci en encodée en mpeg4 60 images/seconde en NTSC.... c'est du moins l'impression que j'en ai car
- si je demande à Toast de m'en faire un VideoCD PAL, il bascule en NTSC tout seul
- si j'importe ce film quicktime dans iMovie, si je suis dans un projet PAL, il n'importe que le son, et il faut que j'importe dans un projet NSTC pour qu'il importe aussi l'image.

Y a-t-il un moyen pour forcer iPhoto à exporter en PAL? (n'y a-t-il pas moyen d'avoir un menu "avancé" lors de l'export? Je ne vois que des options très réduites....)

Personne n'est inspiré pour m'aider à exporter un diaporama iPhoto5 en séquence Quicktime mpeg4 PALM (et non NTSC...) ????

r e m y a dit:
Personne n'est inspiré pour m'aider à exporter un diaporama iPhoto5 en séquence Quicktime mpeg4 PALM (et non NTSC...) ????

Megamalmer_whassup.gif
J'exporte souvent d'iPhoto et ce que tu me dis est un peu étonnant. Donc 2 facons d'exporter au format QT. L'une faire un export direct des photos et là tu peux mettre le format que tu veux. l'autre en passant par un diaporama, c'est celle que je prends car elle me permet d'ajuster les temps pour chaque image, de choisir le mode de défilement , de mettre ou non l'effet ken Burns etc et effectivement dans ce choix le format est bridé de 240X180 à 720X480 ce qui correspond effectivement à du NTSC. Donc j'exporte sans musique.

Ensuite je reprends la séquence sous QT Pro, j'y ajoute le musique choisie et j'exporte. Là tu peux, choisissant "Séquence vers QT "et en cliquant sur "Options" te programmer le format que tu veux. J'ai fait un essai exprés pour toi images MPEG-4 Vidéo en 720X576 (format PAL) et son Audio-MPEG-4 compresseur faible complexité Fréquence 48000 MHZ et ça a marché au poil !!! :up:

• J’aime
Réactions: r e m y
OK donc tu repasses par Quicktime Pro pour réexporter au format PAL. C'est ça?
(et pourquoi fais-tu l'export depuis iPhoto sans musique?)

C'est un peu con de ne pouvoir choisir le PAL directement dans iPhoto, non?

r e m y a dit:
OK donc tu repasses par Quicktime Pro pour réexporter au format PAL. C'est ça?
(et pourquoi fais-tu l'export depuis iPhoto sans musique?)

C'est un peu con de ne pouvoir choisir le PAL directement dans iPhoto, non?

bongoBong.gif
Bon tout d'abord, je suis un fana du 720X480 parce qu'il est à mi chemin du 4/3 et du 16/9, ce qui permet d'affronter les téloches sans trop de casse quand on a les deux. Bon ensuite pour être logique je mets NTSC dans iDvd.

Pour le suivi ds opérations, je n'exporte pas d'iPhoto avec la musique pour deux raisons, d'abord le diaporama photo ne reste pas seul, je lui ajoute généralement les séquences vidéos du sujet traité et souvent ces séquences vidéos n 'ont pas toujours une bande son interessante, la piste son devient alors musique. Ensuite la musique stockée ajoutée nest pas forcément à l'amplitude souhaitée et nécessite parfois un passage dans Amdéus. Voilà. as-tu résolu ton problème ? :up:

Bon je n'ai pas terminé les essais. J'avais d'abord refait un diaporama iPhoto avec musique, que j'avais exporté (720x480... donc NTSC)

Ouvert dans Quicktime Pro, je n'ai pas pu le reexporter (pour le convertir en PAL), car j'avais choisi une musique en aac protégé!

J'ai donc recommencé, cette fois avec une musique mp3, réexporté le tout à nouveau.

Et j'en suis là, car j'avais des oeufs à aller chercher dans le jardin....:p

Suite au prochain épisode!

(mais je maintiens que c'est chiant de ne pouvoir directement exporter depuis iPhoto au format 720x576.... dans iMovie, quand on choisit Partager pour exporter au format quicktime, on a accès au bouton Options pour faire ses propres choix d'export. Ils auraient pu faire pareil dans iPhoto, quand les choix "simples" ne sont pas satisfaisants.)

Salut REMY,,

Je reprend cette file de discussion de 2005 car j'ai le même problème avec IPhoto aujourd'hui.

Peut-tu me dire si tu à résolu ce problème et comment. J'ai acheté Aperture mais s'est pareil eu même.

Merci...

je n'ai pas refait d'essai depuis...