Iphoto library et Photos ne font pas bon ménage

RobinFurs

Membre confirmé
30 Mai 2015
79
0
30
Bonjour à tous,

Il y a longtemps j'avais fais une sauvegarde de ma librairie photos (du temps d'Iphoto 9 il me semble).

Entre temps j'ai laissé le disque dur dans un coin et je me suis dit : "Tiens, si je regardais les photos de ce super voyage au Japon d'il y a quelques années".

Je tente donc l'import de la librairie iPhoto vers Photos mais (douloureuse) surprise : Toutes les photos sont grisées avec le point d'exclamation...

J'ai tenté une réparation mais rien n'y fait.

J'ajoute qu'il n'y a que la librairie sur le disque dur donc j'imagine que les photos sont bien sur celui-ci par contre même en rentrant dans le dossier iPhoto (sans rien toucher, je ne suis pas fou), je ne trouve aucune photo...

Auriez-vous une solution mes bons amis ?
 
Photos ne sait importer que les librairies d'iPhoto 9.6.

Si ta librairie vient d'une version plus ancienne d'iPhoto, l'import ne peut pas donner de bon résultat... il faudrait réinstaller iPhoto, le mettre à jour via l'appStore (ca ne fonctionne pas toujours depuis qu'iPhoto a été retiré de l'appStore) pour ouvrir la librairie avec iPhoto 9.6 qui va mettre à jour la librairie.

Une fois la librairie mise à jour par iPhoto 9.6, elle devrait pouvoir etre importée par Photos

Nota: pour réinstaller iPhoto, le plus simple est de télécharger ce fichier de mise à jour 9.4.3
https://support.apple.com/kb/DL1650?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Et ouvrir le package de mise à jour avec l'utilitaire Pacifist pour extraire iPhoto du package. C'est en fait une version 9.4.3 complète que l'appStore devrait ensuite proposer de mettre à jour en version 9.6
 
Dernière édition: