iphoto library/ merci + PB suite...

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
50
Bonjour,
Merci à Arlequin et Rémy. J'ai bien compris qu'il faut tout gérer d'I photo et non sur le disque dur library....
J'ai donc fait une erreur.... facheuse... ça fait 5 jours que je jette à partir d' originals et data.Tout est dans la corbeille qui est vidée...
La pagaille....

Que dois je faire ???
Toutes nos photos sont sur des CD. je vais repartir de zéro...
Dois-je supprimer toutes les photos de i photos ( elles seront supp aussi de library ???) PUIS re importer mes photos sur CD par i photos (sans regarder library ????)

merci de votre retour...

cécile
 
salut,

si tu es sûr d'avoir toutes tes photos sur CD, tu peux aller effacer la library d'iphoto.
Il en recréera une au prochain lancement de l'application.

Pour repartir proprement, organise toutes tes photos en dossiers et importe les dans ta photothèque. (un par un ou tous regroupés dans un seul dossier)
Toutes les manipulations futures d'images (tri, classement ...) devront impérativement se faire via iphoto ... mais ça, je crois que tul'as compris ! ;)

Après, c'est que du bonheur comme dirait l'autre :up:
 
Salut à vous!

je viens d'acquerir un Mac 24" (depuis Hier!!), et j'avoue êtrre totalement bluffé par l'environnement Mac, au prix d'un petit temps d'adaptation...mais ça vient très vite !

Cela dit, je pense avoir le même problème que Damsloeuf: j'ai toujours été habitué à utiliser les dossier pour le classement de mes photos, et j'avoue que même après pas mal de temps passé sur Iphoto, je n'aime pas du tout le principe de classement que le logiciel fait (on ne peut pas s adapter à tout!)

Je trouve que cela est très bien pour des photos personnelles (vacances ou autres), mais impossible de gerer "proprement" tout un tas d'autres images...par exemple, je fais souvent une copie des mes photos pour en faire un versions de petite taille pour les importer ensuite rapidement sur Myspace ou Facebook...avec Iphoto, c'est super lourd a gérer (ou alors je m y prends mal)

Jusqu'ici j'utilisais sur PC ACDSee (fabuleux de simplicité pour un classement par répertoire)....existe il un logiciel pour MAC dans le même esprit ou permettant ce type de classement? (ou vais je devoir installer parralel desktop et ce logiciel)

je sais qu on va me dire que c'est dommage d'avoir acheter un Mac pour revenir a un fonctionnement "Windaube", mais sur ce point crucial, c'est vraiment génant pour moi!