iPhoto library upgrader

Brissac

Membre actif
11 Février 2005
118
1
54
Brissac-Quincé (Maine-et-Loire)
Bonjour,
Pour visionner sur iPhoto'11 une bibliothèque iPhoto de ... 2005, j'ai téléchargé sur le site d'Apple iPhoto Library upgrader.
Puis je l'ai installé.
Puis j'ai relancé iPhoto.
Puis j'ai rouvert mon CD iPhoto de 2005...
... et rien.

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire d'autre ?

Bonjour,
Pour visionner sur iPhoto'11 une bibliothèque iPhoto de ... 2005, j'ai téléchargé sur le site d'Apple iPhoto Library upgrader.
Puis je l'ai installé.
Puis j'ai relancé iPhoto.
Puis j'ai rouvert mon CD iPhoto de 2005...
... et rien.

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire d'autre ?

Bonjour,

Faut copier la iPhoto Bibliothèque de 2005 sur le HD dans ta maison, dans Images. Attention au nom, il vaut mieux renommer celle qui est en place en cas de même nom, avant d'accueillir l'ancienne.

Ensuite lancer iPhoto avec la touche ALT enfoncée, sélectionner la Bibliothèque de 2005, qui sera convertie, prévoir un peu de temps durant l'opération.

Bonjour,

Faut copier la iPhoto Bibliothèque de 2005 sur le HD dans ta maison, dans Images. Attention au nom, il vaut mieux renommer celle qui est en place en cas de même nom, avant d'accueillir l'ancienne.

Ensuite lancer iPhoto avec la touche ALT enfoncée, sélectionner la Bibliothèque de 2005, qui sera convertie, prévoir un peu de temps durant l'opération.

Problème, quand je fais cette manip, un message me dit :
Votre bibliothèque doit être préparée avant d'être ouverte avec cette version d'iPhoto.
Pour préparer la bibliothèque, utilisez l'application iPhoto Library Upgrader disponible auprès d'Apple.​
Bref, je tourne en rond.
Qu'est-ce que je fais mal ?

Problème, quand je fais cette manip, un message me dit :
Votre bibliothèque doit être préparée avant d'être ouverte avec cette version d'iPhoto.
Pour préparer la bibliothèque, utilisez l'application iPhoto Library Upgrader disponible auprès d'Apple.​
Bref, je tourne en rond.
Qu'est-ce que je fais mal ?

Peut-être revoir si ton OS est capable de faire face à la demande : tu annonces Léopard 10.5 ...
This tool prepares libraries from iPhoto 5 or earlier so they can be upgraded with the current version of iPhoto.

Paru le : Jun 11, 2012
Taille du fichier : 11.09 MB
Configuration système requise
OS X Lion 10.7.4 or later

Dernière édition par un modérateur:
Peut-être revoir si ton OS est capable de faire face à la demande : tu annonces Léopard 10.5 ...

Ou as-tu trouvé cette info ?
Sans doute mon profil qui n'est pas à jour ; je vais m'en occuper.
Non, non, comme l'indique ma signature, je tourne sous 10.8 (et vais sans doute migrer sous Mavericks dans les jours à venir s'il est compatible avec iWeb !).
Vois-tu une autre raison possible ?

Si tu as copié et renommé l'ancienne iPhoto library je ne vois pas.

Sur le forum il est souvent question d'un logiciel qui permet de fusionner deux iPhoto.Library

Débuter sur Mac : iPhoto Library Manager

Pour info : le Logiciel Aperture est capable de diviser, reprendre une autre photothèque, chose que iPhoto ne sait pas faire

Dernière édition par un modérateur:
Si tu as copié et renommé l'ancienne iPhoto library je ne vois pas.

Sur le forum il est souvent question d'un logiciel qui permet de fusionner deux iPhoto.Library

Débuter sur Mac : iPhoto Library Manager

Pour info : le Logiciel Aperture est capable de diviser, reprendre une autre photothèque, chose que iPhoto ne sait pas faire

J'ai le fin mot de l'histoire !
Bon, je vais être ridicule mais tant pis, ça servira peut-être à quelqu'un.
En fait, je n'avais JAMAIS converti ma photothèque, parce que je n'avais JAMAIS lancé iPhoto Library Upgrader sur celle-ci.
Je pensais qu'iPhoto Library Upgrader, une fois téléchargé et installé, était une sorte de patch intégré à iPhoto et que donc, en faisant les manips de copiage et de renommage que tu m'indiquais, cela suffisait.
Mais non !! Grave erreur !!
iPhoto Library Upgrader est une appli à part entière que l'on retrouve dans Applications > Utilitaires : il faut la lancer, sélectionner à partir du message d'invite la bibliothèque à convertir (précédemment copiée et renommée…) et le travail commence.
Au bout de 2 ou 3 manips supplémentaires (expliquées via des messages d'alerte), apparaît enfin dans iPhoto l'ancienne photothèque tant désirée.
Magique (mais un peu laborieux :siffle:).

et le travail commence.
Au bout de 2 ou 3 manips supplémentaires (expliquées via des messages d'alerte), apparaît enfin dans iPhoto l'ancienne photothèque tant désirée.

Ce qui compte finalement, c'est que tout baigne maintenant ;)

J'ai le fin mot de l'histoire !
Bon, je vais être ridicule mais tant pis, ça servira peut-être à quelqu'un.
En fait, je n'avais JAMAIS converti ma photothèque, parce que je n'avais JAMAIS lancé iPhoto Library Upgrader sur celle-ci.
Je pensais qu'iPhoto Library Upgrader, une fois téléchargé et installé, était une sorte de patch intégré à iPhoto et que donc, en faisant les manips de copiage et de renommage que tu m'indiquais, cela suffisait.
Mais non !! Grave erreur !!
iPhoto Library Upgrader est une appli à part entière que l'on retrouve dans Applications > Utilitaires : il faut la lancer, sélectionner à partir du message d'invite la bibliothèque à convertir (précédemment copiée et renommée…) et le travail commence.
Pas du tout ridicule, j'ai eu exactement le même soucis. J'aurai jamais compris que c'était une appli sans voir ton message.
Merci!

Je me sens moins seul :).
Pour info, j'ai utilisé l'application Photos pour la première fois hier : c'est un régal d'ergonomie et de réactivité.