iPhoto : Modifier un nom de visage

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour

Bien pratique la possibilité de nommer les visages dans iPhoto. Seulement voilà : il faut lâcher la touche Maj sinon on risque, comme moi, d'avoir un nom du genre PAtrice ... A ce jour, je n'ai pas encore trouvé comme on pouvait modifier le nom saisie ... Je me demande même si on peut le faire ...

Une idée ?:love:

Merci d'avance

Essaye : double clic sur le nom, ça doit ouvrir le display ... retape le nom

Non j'ai tout essayé ... Même la fonction "Transformation' ne marche pas ... J'ai essayé de voir dans la base de données de iPhoto ... j'ai trouvé DataBase\Faces\FaceNames mais ils sont tous cryptés ! Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir supprime le nom de la base parce que dès qu'on commence à entrer le nom, il repropose la version erronée et il est impossible de forcer une deuxième orthographe ...

Non j'ai tout essayé ... Même la fonction "Transformation' ne marche pas ... J'ai essayé de voir dans la base de données de iPhoto ... j'ai trouvé DataBase\Faces\FaceNames mais ils sont tous cryptés ! Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir supprime le nom de la base parce que dès qu'on commence à entrer le nom, il repropose la version erronée et il est impossible de forcer une deuxième orthographe ...

Il vaut mieux ne rien bidouiller dans la base de données de iPhoto.
Avec Aperture certaines fonctions sont plus évoluées ...

Bonjour,

Avec iPhoto 9.5.1, en mode affichage des visages sur le fond en liège, un clic sur le nom du visage permet de modifier le nom.

Nicolas

Bonjour,

Avec iPhoto 9.5.1, en mode affichage des visages sur le fond en liège, un clic sur le nom du visage permet de modifier le nom.

Nicolas

FAUX, J'AVAIS DEJA ESSAYE ! Ca ne marche pas : comme il s'agit d'un problème de casse, c'est toujours la version erronée (qui vient de la base des noms déjà entrés) qui est proposée et qu'il est impossible de la modifier ...

FAUX, J'AVAIS DEJA ESSAYE ! Ca ne marche pas : comme il s'agit d'un problème de casse, c'est toujours la version erronée (qui vient de la base des noms déjà entrés) qui est proposée et qu'il est impossible de la modifier ...
Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas bien compris qu'il s'agit d'un problème de casse.

Suggestion : tu sélectionnes toutes les photos affectées à PAtrice et tu les badges pour les retrouver (mot clé, album...).
Tu supprimes le visage PAtrice.

Tu reprends les photos, et tu les réaffectes à Patrice

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas bien compris qu'il s'agit d'un problème de casse.

Suggestion : tu sélectionnes toutes les photos affectées à PAtrice et tu les badges pour les retrouver (mot clé, album...).
Tu supprimes le visage PAtrice.

Tu reprends les photos, et tu les réaffectes à Patrice

Cordialement,
Nicolas

Badger, je suppose que ça veut dire "marquer" avec le petit drapeau ...
Ensuite, je vais sur Visages et je vois celui que je veux modifier ... Je le supprime ...
Ensuite, je regarde mes photos badgées : ell sont indiquées "sans nom" ...
Je reprends une des photos pour lui affecter ne nom corrigé ...
J'ai bien cru que ça ne marcherait pas parce qu'il se trouve que j'avais d'autres photos nommées commençant également par PA et que même si on continue la saisie, le A
majuscule est conservé ... la solution c'est que, quand le nom complet est saisi, AVANT de
valider, il faut revenir en arrière pour passe le A en minuscule ...
J'ai connu des ergonomies plus pratique chez Apple ... On dirait du vieux Windows !!!!
Ca va bien que je n'avais que 2 photos concernées et que c'est vraiment par coquetterie que
je voulais rectifier le nom ... mais si j'avais eu 200 photos ... On devrait pouvoir
simplement modifier le nom sur la vignette visage correespondante ...
Merci quand même pour cette solution