iPhoto ne fonctionne plus depuis mise à jour

sunnlight

Membre actif
1 Avril 2008
456
6
Bonjour

c'est vraiment pas top chez apple depuis la dernière mise à jour de Yosemite IPhoto ne fonctionne plus et je n'arrive pas à restaurer mon diaporama avec la musqiue.

Y a t'il une procedure pour cette migration?

Merci et belle journée
 
c'est vraiment pas top chez apple depuis la dernière mise à jour de Yosemite IPhoto ne fonctionne plus
Il fonctionne très bien même si Photos est installé.

Par sécurité fais une copie de iPhoto dans un disque USB et déconnecte impérativement le disque USB. Dans App Store et dans tes Achats, iPhoto apparaitra et tu pourras de nouveau en faire l'installation et tu vas t'apercevoir qu'il fonctionne correctement, ça n'affectera pas tes préférences. ;)
 
Une petite réparation de la biblio iPhoto peut-être ?

Tu appuie sur les touches Commande et Option simultanément lors de l'ouverture d'iPhoto , une fenêtre devrait apparaître, tu coches tout et tu lances. Il faut être un peu patient car c'est un peu long
 
Merci à vous mais je ne sais pas comment dire après la dernière maj de yosemite, Iphoto ne s'ouvre plus et l'application est barrée et grisée. Apple a beaucoup changé j'y arrive pas
 
non je ne l'ai pas fait je vais le faire çà devrait jouer après? Entre temps je suis revenu en arrière avec time machine et là je vais remettre à jour et ensuite réparer les permissions. On verra bien
Merci encore
 
Au risque de me répéter...
Il fonctionne très bien même si Photos est installé.

Par sécurité fais une copie de iPhoto dans un disque USB et déconnecte impérativement le disque USB. Dans App Store et dans tes Achats, iPhoto apparaitra et tu pourras de nouveau en faire l'installation et tu vas t'apercevoir qu'il fonctionne correctement, ça n'affectera pas tes préférences. ;)
 
Bonjour,

Je suis dans le meme cas. Depuis l'installation de Photos sur mon Imac IPhoto ne fonctionne plus. Au lancement un message m'indique que l'application doit être mise a jour avec un lien pour faire la mise a jour.
Apres avoir cliqué le message indique que l'application n'est plus disponible sur l'App Store.
Je suis allé voir dans mes achats mais en face de Iphoto il y a un bouton mis a jour qui est grisé et inactif.

Que faire? Je ne me fais pas du tout au nouveau logiciel!

Je trouve qu'Apple abuse de plus en plus. Apres avoir découvert la marque il y a quelques années j'ai été séduit par la facilite et surtout la fiabilité du système. J'ai depuis massivement investit chez eux (MBA, Imac27, Iphone *2, Apple TV, Time capule, Ipad, Ipad mini)
Depuis la nouvelle politique d'une mise a jour par an cela a bien changé. A tel point que j'ai du downgradé mon Mac Book air de Yosemite vers Maverick.

Dois-je faire de meme sur mon Imac27?
 
Bonjour,

Je suis dans le meme cas. Depuis l'installation de Photos sur mon Imac IPhoto ne fonctionne plus. Au lancement un message m'indique que l'application doit être mise a jour avec un lien pour faire la mise a jour.
Apres avoir cliqué le message indique que l'application n'est plus disponible sur l'App Store.
Je suis allé voir dans mes achats mais en face de Iphoto il y a un bouton mis a jour qui est grisé et inactif.

Que faire? Je ne me fais pas du tout au nouveau logiciel!

Je trouve qu'Apple abuse de plus en plus. Apres avoir découvert la marque il y a quelques années j'ai été séduit par la facilite et surtout la fiabilité du système. J'ai depuis massivement investit chez eux (MBA, Imac27, Iphone *2, Apple TV, Time capule, Ipad, Ipad mini)
Depuis la nouvelle politique d'une mise a jour par an cela a bien changé. A tel point que j'ai du downgradé mon Mac Book air de Yosemite vers Maverick.

Dois-je faire de meme sur mon Imac27?
 
Bon je me m'auto-repond. Il semble qu'il faille supprimer Iphoto et le reinstaller depuis "mes achats" dans l'app store.
Je teste ca.
 
Super çà a marché donc je confirme faut mettre l'app dans la corbeille sans la vider bien sur et ensuite se déconnecter de l'app store et se recommencé. Ensuite on peut le réinstaller depuis l'onglet achat
Merci à tous

PS : M. Steve Jobs me manque
 
Super çà a marché donc je confirme faut mettre l'app dans la corbeille sans la vider bien sur et ensuite se déconnecter de l'app store et se recommencé
On peut mettre directement à la Corbeille et effacer, du moment que vous avez légalement acheté iPhoto, ça apparaitra toujours dans vos achats. ;)

Et pas besoin de se déconnecter de App Store, du moment que l'ancienne version est effacée, App Store ne la voyant plus, vous propose de l'installer.
 
Oui je suis d'accord mais sans vouloir continuer de débattre c'est devenu davantage compliqué depuis 3 ans. Mais enfin c'est l'évolution.
 
J ai exactement le même soucis avec Yosemite que je viens d installer (malheureusement), pour récupérer i photo j ai suivi la procédure indiquee en mettant le logiciel a la poubelle sauf que lorsque je vais dans mes achats je n ai pas i photo! Peut être car il était fourni initialement a l achat du portable? Que faire? Merci pour votre aide, je suis perdue!