Iphoto ne reconnait plus mon IPhone

denisb88

Membre actif
3 Décembre 2008
109
4
64
Vosges
www.astrolabo.com
Depuis quelques temps, mon Ìphoto (la dernière version) ne reconnait plus mon Iphone 3gs. Je suis sous Snow Leopard et même le transfert d'images ne le reconnait plus alors que Itunes et Phoneview le reconnaissent.
Avez vous une idée de ce qu'il faut faire pour que je puisse importer mes images avec Iphoto.

Merci
 
Quand tu dis 'quelques temps", ça veut dire que quand tu avais déjà SL, ton iPhone, iPhoto et iTunes fonctionnaient bien ensemble ou c'est apparu sans causes apparentes?
 
En fait, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car je n'avais pas de photo à importer mais je pense que c'est depuis la dernière mise à jour de Snow Leopard.(10.6.1)
Avant cela fonctionnait
 
Je te dis ça demain…
Bonne soirée! :)
 
Je pense qu'Iphoto ne prend l'Iphone en charge que dès que l'on a pris de nouvelles photos avec cet appareil.
 
J'ai carrément effacé toutes mes photos pour recréer un vrai dossier DCIM tout neuf.
J'ai pris de nouvelles images mais toujours sans succès, pas de reconnaissance dans IPhoto alors qu'avec ITunes l'Ìphone est reconnu.

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

Problème résolu, c'est le logiciel USB Drive de l'iphone qui entre en conflit.
Il faut le passer en mode PTP et non Mass Storage

Merci de m'avoir répondu
 
Tant mieux pour toi! :)

Bonne continuation!
 
Enfin quelqu'un qui se donne la peine de donner les solutions effectives !
 
bjr
depuis quelques jours quand j'ouvre i photo celui-ci ne reconnait plus l'iphone au démarrage
et de ce fait je ne peux pas transférer mes photos
je suis sous mac tiger 10.5.11 et i photo 5.0.4
ça l'a fait d'un coup et j'en ignore la provenance
quelqu'un sait pourquoi ??
par avance merci
 
Il faut essayer de réinitialiser l'iPhone:
Appuyer en même temps sur la touche d'allumage et sur le bouton de déverrouillage, maintenir la pression jusqu'à l'apparition de la pomme sur l'écran. Ensuite, patienter un peu pour que l'iPhone se fasse les puces et redémarre.
 
Bonjour à tous,

Je teste la procédure et ça ne fonctionne pas.

Je suis sur Mac OS X.6.4 et i'Photo 8.1.2, et j'utilise un iPhone 3G sous 4.0.2

Ce qui me surprend, c'est que la synchro sur iPhoto me parle de dossiers mais je ne comprends pas comment récupérer toutes les photos de l'iPhone sans en ajouter (il est un peu chargé, mon iPhone). (Euh, je suis clair, là ?)

Merci à vous tous et notamment à Amok qui a été promu, et à tous les modérateurs qui reprennent leur route !
 
Alors, il y a 2 solutions:

1. Avec l'application transfert d'images, récuperer les photos, les mettre dans un dossier, et ensuite les importer dans iphoto.

2. Toujours dans l'application transfert d'images, en bas à gauche, lorsque l'iphone est connecté, il y a la possiblité de rappeler à mac osx quoi faire lors du branchement de l'iphone (iphoto, aperture ou autre...) à tester...
 
Alors, il y a 2 solutions:

1. Avec l'application transfert d'images, récuperer les photos, les mettre dans un dossier, et ensuite les importer dans iphoto.

2. Toujours dans l'application transfert d'images, en bas à gauche, lorsque l'iphone est connecté, il y a la possiblité de rappeler à mac osx quoi faire lors du branchement de l'iphone (iphoto, aperture ou autre...) à tester...

J'ai rien compris!!! :( C'est ou cette appli? On parle bien d'environnement Mac? Parceque sous WDS, c ok, je passe pas par itunes

Tout ca pour dire que j'ai le même probleme qu'exprimé precedemment :
- Pas d'ouverture d'iphoto au branchement de l'iphone
- Pas d'acces à l'iphone de l'application i-photo

Je me damande si ce n'est pas un bug de la version 4 de l'i-phone. (Je n'avais pas de probleme lorsque j'étais en version 3). Que faire?

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

J'ai trouvé l'appli "Transfert d'images", ca marche pas non plus! (Pas d'appareil détecté alors que synchro des contacts et du calendrier faite à l'instant dans itunes)
 
Quand tu dis 'quelques temps", ça veut dire que quand tu avais déjà SL, ton iPhone, iPhoto et iTunes fonctionnaient bien ensemble ou c'est apparu sans causes apparentes?

Meme probleme que Denis, le pb étant apparu lorsque j'ai migré mon iphone 3G en version 4 :confused:

Problème résolu, c'est le logiciel USB Drive de l'iphone qui entre en conflit.
Il faut le passer en mode PTP et non Mass Storage

Rien compris