Iphoto ne s'ouvre plus

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
356
5
var
Bonjour
Je sais pas ce que j'ai fait mais une grosse bétise impossible d'ouvrir iphoto je suis sous 19.1.5 et iphoto 8.1.2. J'ai voulu renommer toutes mes photos et j'ai augmenté de 40G sur mon disque dur et je n'ai plus de place sur le disque iphoto ne s'ouvrant pas je ne peux supprimer les photos. J'ai téléchargé a nouveau iphoto 10.1.2 mais rien n'y fait . A chaque fois j'ai ce message.http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/mu7r.jpg
Merci
 
Bonjour,

Je vois que personne ne se précipite pour t'aider…
Alors, je vais essayer.

Mais pour tenter d'y voir plus clair sur ta situation, il faut absolument que tu donnes quelques informations :
- quelle machine
- quel OS
- capacité de ton DDI et taux de remplissage.

Sinon, tu pourrais essayer de relancer iPhoto en maintenant enfoncées les touches Cmd-Option. Une boîte de dialogue va s'ouvrir, clique sur 'Réparer'. Il est prudent de sauvegarder ta photothèque préalablement.
 
Bonjour
Merci de me répondre j'ai fais alt et cmd mais toujours la m^me boite de dialogue qui s'ouvre impossible d'aller plus loin. Mon ordi imac g5 de 2009 Mavericks 10.9.5 250 G taux de remplissage reste 11,33 GO.
J'ai fais la réparation des autorisations avec utilitaire de disque.
 
As tu essayé de créer une autre photothèque en démarrant iPhoto avec la touche Option enfoncée ?
 
Oui, c’est normal puisque c’est une nouvelle photothèque. Toutefois, si tu peux importer quelques photos, ça signifie que le bug ne vient pas d’iPhoto mais de ta photothèque.
Cela étant dit, ça ne résout pas ton problème.
As tu une sauvegarde de ta photothèque (dossier Images)?
Combien as tu de photos?
Le classement de la photothèque par IPhoto est difficile à appréhender ce qui sous entend qu’il est difficile de toucher à quoi que ce soit sans tout faire bugger.
Qu’as tu fait exactement pour renommer ?
 
Merci de m'aider j'ai plus de 4000 photos . Lorsque j'ai voulu nommer mes photos j'ai ouvert iphoto ou image je me souviens plus puis tous les évènement ont foutu le camp je n'ai retrouvé je dirais qu'un seul évènement avec toutes les photos à l'intérieur et de là le mal est parti, je ne sais pas comment cela à pu ce produire de plus, 40 GO ont été rajouté a cette bibliothèque je me suis retrouvé avec 80 GO. J'ai dans image 41 GO pour 8 éléments c'est quoi 8 éléments? mais impossible à ouvrir. Lorsque je clique sur image une fenêtre s'ouvre et je peux voir ma nouvelle photothèque iphoto que j'ouvre sans problème, et iphoto library André donc celle qui n'ouvre pas et différents dossier.
 
bonjour cheepp,

dans le répertoire images un clic secondaire (clic droit) --> afficher le contenu du paquet sur iPhoto Library.photolibrary:
tu repères Masters ou Originals (suivant les versions, avec Mojave j'ai iPhoto 9.6.1), enfin un dossier qui a beaucoup de gigas et si tes photos sont là tu en fais une copie ailleurs que tu pourras importer je pense dans ta nouvelle photothèque fonctionnelle.
vérifie l'espace libre disponible au cas où.
ou d'un coup ou bien sous-dossier par sous-dossier.
 
Dernière édition:
La suite logique , fais ce que dit litobar71.
Outre la sauvegarde après avoir ouvert Masters (1 clic gauche), tu dois avoir des dossiers avec le nom des années. Puis en descendant dans la hiérarchie, des dossiers avec les mois et jours jusqu’à des dossiers de type 20180102 - 12345 en gros année mois jours plus une référence dossier .
En cliquant sur ce dernier tu dois retrouver les photos du mois jours...
Vérifie que tu as bien cette hiérarchie et que les noms des photos sont cohérents (identique en forme de nom)
Je pense que ton renommage a mis la pagaille dans cette hiérarchie uniquement compréhensible par iPhoto.
 
Et bien sûr, ne touche à rien dans cet équilibre merveilleux et sans doute déjà perturbé.
Même si tu constates des doublons ou autres.
Il ne faut jamais agir depuis le Finder. Sauvegarde d’abord.
Si tu vois tes photos, elles sont au moins sauvables quitte à ramer dossier par dossier selon les dégâts
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Oui, si tu es dans Masters ... par contre tu as que que trois années. Tu peux regarder le poids en cliquant droit sur 2008 par exemple puis > lire les informations
 
Master je ne le vois nulle part par contre j'ai bien toutes les années . Que faire avec ça et surtout comment faire. Faudra il que je supprime iphoto qui m'annonce 41 GO pour recharger la nouvelle iphoto . Pour l'instant je n'ai plus que 9 G de libre sur 250. Pour arriver là j'ai fais DHDD petite maison iphotolibrary afficher le paquet, est ce bon? et j'ai cette capture d'écran. J'ai sauvegardé dans des dossiers séparé tous les évènement avec le même nom qu'ils avaient sur iphoto, est ce que je dois télécharger toutes les images ou seulement les évènements? Merci

capture  ecran 2019-04-04 à 14.00.14.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Vous avez tous été super efficace je vous remercie mille fois. Maintenant il me reste du travail pour arranger tout ça , et surtout changer mon mac mais c'est pas le moment je viens d'avoir une grosse dépense.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
iPhoto fonctionne a priori, c’est ta hiérarchie qui a été modifiée et pour corriger ce sera du temps, pas de l’argent.
L’arborescence a l’air compliqué, au message #14 tu n’avais que 2008, 2010 et 2019, avec originals, au #16, tu as tout.
Originals correspond à tes photos d’origine , modified , sûrement à tes modifications sur l’original.
Je crains qu’il te faille retrouver toutes tes photos dossier par dossier. Et ne pas t’emmêler les pinceaux entre les originaux et modifiées.
Bon courage